Rallye Sprint d'Achêne 2012
mardi 3 juillet 2012 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Finalement, voici mon petit résumé avec l'Onboard
Donc Achêne était ma 3e course de l'année seulement Après une reprise de confiance dans la Redoute, j'avais pour mission de mener à bien un cadeau d'anniversaire surprise. En effet, le "Chum" d'une de mes petites sœurs vient d'avoir tout juste 20ans.
Date exceptionnel, cadeau... exceptionnel ? Bon, je n'ai pas une grosse voiture, je ne suis pas un grand pilote mais je ne suis pas trop mauvais en chauffeur du dimanche.
Samedi donc, l'erreur futur-copilote apprend de manière fortuite qu'il devra enfiler le lendemain matin la combinaison Citroën Racing que je lui tends. Quelques grands sourir plus tard, nous sommes déjà en route pour reconnaitre le parcours, apprendre à écrire des notes et découvrir le système de pointage te de timing. Kenny, déjà passionné par les voitures et intrigués par le rallye (il vient de La Reid), semble être prêt pour dimanche.
Dimanche, le soleil est là malgré quelques petites gouttes furtives. Achêne sous la drache, ce n'est pas possible Dans la première, je pars sur un rythme très light. Mon copilote intérimaire n'est jamais en retard. Parfois un peu en avance mais il comprend vite et bien. Nous réalisons un temps moyen et nous sommes 3e de classe8. Ramené un petit trophée à Kenny pour sa première course est mon objectif.
Dans la 2e, je perds un peu de temps suite aux rue-balises qui sont perpendiculaires à la route (vent...) après les enfilades rapides (180km/h pour la petite rouge ! ) Chrono pas beaucoup mieux, copilote qui s'amuse.
A l'assistance, on fait 2-3 modifications aux suspensions suite à l'analyse des mes sensations derrière le volant. Dans la 3e, le chrono s'améliore correctement. La bagarre pour le 2e place de classe est ouverte.
Dans la 4, on accélère le rythme malgré la fatigue du pilote ( ) et nous réalisons le meilleur temps de la classe 8. Kenny est ravi de l'expérience et je pense ne pas avoir fait de bêtise ou sur-piloter cette fois-ci.
Merci à l'écurie Bayard pour leur épreuve toujours aussi sympa, aux concurrents de la 3/8 (surtout les namurois ) Je terminerai par remercier Florence, ma soeurette, pour l'initiative de la surprise, l'assistance (Eric ) et les quelques personnes qui nous ont encouragées et prisent en photo
Voilà, il est temps de rendre le baquet de droite à Greg qui est en crise de manque. La suite ce week-end au Condruzien que je découvrirai
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top