Rallye-Sprint Claude Legros 2012
mardi 12 juin 2012 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Voici mon petit résumé concernant cette deuxième édition du rallye Sprint qui porte le nom du regretté Claude Legros dans ce petit morceau de r(ed)outes champêtres qui nous est chère. Cette année était probablement la dernière fois que pilote et copilotes pouvions parcourir à vive allure ce tracé chargé d’histoire rallystique. Les prochaines fois, ce sera uniquement en vélo voir en caisse à savon.
Après 2 semaines de réparation intensive, chapeauté par des personnes compétentes, motivées et passionnées, nous devions malheureusement déclarer forfait pour le Bianchi Rallye programmé le vendredi et samedi juste avant le Critérium Claude Legros. Une bonne journée et demie de travail pour 2 personnes étaient encore nécessaires pour subvenir aux finitions indispensables avant de prendre le départ d’une quelconque épreuve.
Samedi, nous nous présentons dans les derniers avec une voiture toute fringante. Un petit tour dans la Redoute pour voir comment a évolué le terrain et les chicanes cette année. N’habitant plus dans le coin, je ne passe jamais plus là-bas. Le soir, nous improvisons une petite séance d’essai pour voir si tout est en ordre. Ensuite, démonstration par Fabian. Après 2 tours, je me rends compte que je suis loin d’utiliser tout le potentiel de la voiture. La voiture se comporte bien mais malheureusement, de grosses vibrations se font sentir dans les freins. Surement une conséquence du crash de Marchin.
Dimanche matin, au départ de la première, je me dis que se remettre en selle « à domicile » est surement la meilleure chose. Le premier tour est prudent. La voiture est vive dans le vite. Je ne suis pas en confiance. Malgré tout, je rattrape Nicolas Genon qui me laisse passer de manière très fairplay, merci à lui.
La deuxième commence on ne peut plus mal : Distrait, le Starter relève son drapeau rouge peu avant la Seat Ibiza TDI de Pierre Collette. Je l’aperçois au moment où je suis déjà bien engagé. Je me déconcentre, observe le boulet de canon blanc arrivé dans mon rétro et … tape une borne en béton à gauche. Greg pense comme moi mais ne dit rien : on a crevé. Je tente de sentir l’auto et je stick au sommet pour laisser passer Pierre. Je tests la voiture dans la descente : ok, on n’est pas crevé. J’évolue tant bien que mal dans les volutes de fumées noires. Une fois l’Ibiza hors de la show, je pense avoir le champs libre. Dans mon dernier tour, je rattrape la 106 ex-Collette ex-Fonck ex-Pezzetti. Bizarre de se retrouver derrière cette caisse chargée d’histoire au sein du team. J’ai le temps d’y penser longuement, du haut en bas de la redoute en faite. Bref, le chrono est très mauvais.
Dans la troisième, Corentin abandonne quasiment devant nous. Fâché après la deuxième boucle, je roule mieux. Les réglages apportés aux Proflex me donnent un peu plus de confiance qui était, elle, aux abonnées absentes dans les 2 premières. On améliore de 10.
Au départ de la 4, Thomas abandonne devant nous. Nous savons que nous sommes dés lors 2e de classe 8 si nous ne faisons pas de connerie. Comme l’a justement déclaré le vainqueur en pneus conventionnels, cette dernière boucle était plus glissante et plus cassante. Nous n’améliorons pas malgré mes freinages de plus en plus tardifs au sommet. On peut vraiment freiner très loin avec les Toyo et les gros freins. A l’arrivée, nous serrons la main au vainqueur de classe méritant (Blerot) et relions le parc tranquillement.
Dommage pour la remise des prix mais qui n’occulte en rien la qualité de cette journée ! Belle organisation de la Chawresse et bon travail des commissaires et pilotes-commissaires !
Merci à Eric Patureau pour l’énorme travail sur ma voiture. Ainsi que Joël, Didier H, Gilles, Sébastien D., Mamax, Philou, et ceux que j’oublie pour la remise en état de la voiture.
Et bien sur merci à Greg, mon fidèle copilote pour son boulot en dedans et en dehors de la voiture. Non Lora, je ne t’oublie pas
J’ai toujours aimé faire un lien entre mes différents montages vidéo, alors voici une mise en situation, un résumé et un bonus de fin tout en images :
Liens & Photos
- Classements
- Topique forum Sendrogne-racing
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top