Rallye de Hannut 2007 : Première en C2 Maxi challenge !
jeudi 15 mars 2007 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, ce sera la qualité à la quantité par rapport à 2005 et même 2006. Peu de rallyes prévus, et Hannut n'en faisait pas partie. Mais notre ami et préparateur / loueur / pilote Didier Flohimont a plus d'un tour dans son sac et nous a fait une très belle surprise en nous proposant Hannut en Citroën C2 Maxi Challenge ! Joël et moi avons signés des deux mains !
Hannut, rallye +/- inconnu pour nous et plutôt alléchant côté des km proposés. Il restait à découvrir le tracé en lui-même. On dit qu'il y a des lignes droites : en effet. Il y en a mais pas que ça. Il y a du vite, du très vite et du serré. Bref un parcours comme j'apprécie, finalement.
Nous avons donc débarqué à Hannut tout sourire grâce à un beau soleil, une température douce et surtout, une rutilante Citroën C2 Maxi Challenge (moteur 175 chevaux, boite 6 rapports) qui nous attendait. Un peu de piment ? Oui, toujours. Quelques « floches » et vous avez un rallye palpitant !
Nous étions présents avec quelques buts :
- Se faire plaisir.
- Faire une pub d'enfer pour les auto de Floracing
- Ramener l'auto en un seul morceau.
- Faire plaisir aux spectateurs avec des beaux passages et du show.
Je pense que tous ces points ont été validés " Mission accomplie "pour nous.
Rapidos, un petit résumé des spéciales :
Es1 : neutralisé mais nous faisons fait connaissance avec un jeune commissaire très sympa au départ.
ES2 : nous arrivons au CH. On nous annonce que c'est neutralisé 100m plus loin, au départ, nous voyons Dumont avec la c2-r2 démarrer en trombe ! Vite, allumer les caméras, casque, s'attacher 30sec avant notre départ. Un vélo passe sur la spéciale, venant de derrière. Complètement zinzin le mec ! Bref, le temps que les choses rentrent dans l'ordre, nous partons une minute plus tard. Première spéciale et premier mètres avec l'auto. ça freine bien et le moteur est rageur. Les rapports s'enquillent à la volée, c'est impressionnant ! Joël me gratifie déjà de jolis passages.
ES3 : Une show pour sprinteurs avec un peu de spectacle mais surtout, des freinages violent avec l'auto qui va de gauche à droite : super !
ES4 : Nous avons perdu du temps à l'assistance (support alternateur abimé). Nous sommes déjà 12 numéro plus loin. Tant pis, nous allons rouler vraiment JUST FOR FUN. ça tombe bien, on repart pour Wansin et la show. Belles glisses de Joël partout dans les épingles et les virages gras. Ils assurent ! Passage dans le bas de la spéciale (où était der_troll) et là nous voyons la Subaru de Legros dans le bas-côtés. ça refroidit ! Les "˜petites' enfilades devant chez " vite mais pas trop " se passent à fond de 5. La folie !
ES5 : ça tient le pavé ? Oui, pas trop mal ! Nous nous faisons les cuvettes à stock, le cœur dans les talons. Les pavés sont bien gras et Wil est témoin d'un passage très musclé d'un Joël des grands jours. J'en redemande !
ES6 : Première fois que nous parcourons cette spéciale donc. Amusement au top sans pour autant prendre de risque. Spectacle même pour quelques spectateurs isolés en pleine campagne.
ES7 : Et Bardaf, c'est l'embardée ! Première fois que j'ai le son et plus l'image. L'auto, dans un long gauche à fond de 5 décroche et nous tapons ! Je ferme les yeux" ***BLAF*** … Aie ! Double crevaison ! Nous perdons un temps dingue à changer la roue ! Je cale mon téléphone dans le casque et j'appelle au secoure pour une roue de rechange supplémentaire. Nous sortons prudemment de la spéciale avec encore une roue crevée.
ES8 : Après avoir piqué la roue de secoure d’ EP Car, nous la changeons. Nous n’avions rien à jouer mais j'ai fait ça avant le pointage. J'ai été stupide et surtout, je n’ai pas finit de lire ma bible ! Ce que j'aurais du faire : Pointer et entrer dans la zone. Là , constatation de la crevaison et le règlement prévoit un don de 3 minutes pour changer. Hors, c’était la file donc : pas de temps perdu !
Soit, nous démarrons et là , Joël sort le grand jeu et assure le spectacle à 100% ! ça sautillent sur le bord des spéciales et des bras moulinent dans les airs !
ES9 : Nous partons plus prudent dans la fameuse descente de notre crevaison. Joël rate son frein à main au FF après avoir cliqué sur le manche (Fly-off handbrake)
ES10 : Les pavés sont toujours aussi glissant. Dans ce genre de condition, la C2 challenge ne concède qu’une seconde à la C2 R2. Quand Joël s'applique, il est efficace.
Pour la dernière boucle, rien à signaler. On part sans rampe de phare. Pas besoin, de toute façon, Nous ne voulons pas prendre de risque. Joël s'applique dans l'ES 11 et 12 et fait toujours autant de Show dans Poucet. Pour Wansin, nous sommes en mode spectacle mais quand nous avons Felten devant, le pilote se concentre rapidement et rattrape la Mitsubishi au moment de sortir et HOP : re-mode show .
Les deux dernière se font dans le noir et nous nous amusons bien, vraiment. Je prends le temps d'écouter la mélodie du TU5. Quelle auto !
Sans les pénalités et la crevaison, c'était 5 au général 1-2-3 et 2e 3/9, show inclus ! Mais avec des SI ...
Je tiens à vous remercier tous ! Gldesign, Chris85, Séba, Octane98, Fred-racing et son copi, Cali (bien joué pour ta première course ! ) Juha et son papa, Bem, Dodo, Amaury, Laurent Gary, Yves et Pascal, Kevi, Will, Manta400, Joël W., Wally et MThing, Champion olé olé, Steph, Moto (merci pour l'autoc' !), Ep, Der_troll et madame, Syco Raph89, Schumi, Les petites dames des contrôles techniques, Fabilou, Marco, cedp, overlimit, Clem's, BDB, les frère Wilkin, le LMA racing au complet et j'en oublie sûrement !
Et enfin : Merci à Didier Flohimont et bravo pour son résultat !
Vivement le prochain !
Math
Topique sur le forum Sendrogne-Racing
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top