Rallye Sprint du Micky 2005
lundi 29 août 2005 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Joël
Un rallye qui (malgré notre 1ère place) ne restera pas gravé dans ma mémoire!
Après une trèèès longue attente on prend le départ de la 1ère où l'on découvre le tracé à vive allure. La première boucle de la show est très prudente, puis on rentre dans le deuxième tour plus franc dans les freinages.
Arrivé avant le sous-bois, les drapeaux jaune s'agittent comme des puces. Dans le premier droit après le sous-bois, on doit s'arrêter derrière la 205 jaune et bleu, partie en tonneau (voir photo Oli), qui manœuvre pour dégager le passage. Après 15 petites secondes, on redémarre en râlant et en arrivant sur le départ, la spécial fût neutralisée. Demi-mal car en 2/4, on était tous dans la spéciale...
Deuxième spécial qui se passe bien, si ce n'est que cette p*** de 2ème vitesse qui saute en sortie de virage et ce depuis le début du rallye. Elle saute constamment dans les virages un peu bosselés. Bref du temps perdu à chaque fois qui nous pénalise en sortie de virage. On termine tout de même en 11'18''. A ce moment, on est 1er de classe.
Troisième spécial, on se loupe au retour sur le départ où on arrive vite dans le gauche, (où tous les spectateur se trouvaient) je tire le stick, l'auto s'embarque, je re-tappe la 2 et remets les gaz, et que se passe-t-il,...la 2 ressort ! Passage brouillon aussi dans le droite où la 205 sort. Je vais tondre la pelouse en sortie de virage, puis aussi dans la sortie, passer la chicane et arriver dans le gauche la 3e saute ... Bref, on termine en 11'23" (selon notre chrono)
Merci a Gae qui nous laisse passer dans la show, merci aussi à la 205 blanche qui nous laisse passer aussi et à l'équipage féminin sur la 106 "floracing" qui s'écarte allègrement dès notre arrivée derrière.
PS : Je constate encore avec le temps que quand t'es derrière, "tu roules pas trop mal".
Puis quand t'es devant :"Ton auto va très bien"
C'est sans doute ça la dure loi du rallye...
A la fin du rallye, j'ai donné les clés de ma voiture à 2 pilotes de la Div 2/4 (sur leur demande...) pour qu'ils puissent "essayer" mon auto et ce, sans ma présence dans la voiture. Puis en discutant, je me rends compte que l'on me suspecte (sans vraiment le dire) d'avoir un auto-bloquant....
Math, copilote de Joël
Voilà, un w-e fort ensoleillé, pas le meilleur mais loin d'être mauvais.
Nous arrivons à Micky, dimanche, avec une petite 106 lettré "EP Car" du plus bel effet pensé par Joël et réalisé par GLDESIGN. Elle possède également son nouvel échappement OMP moins bruyant.
L'infrastructure est sympa, tout est à proximité de la spécial (chapiteau, parc fermé) et nous pouvons donc profiter un peu du spectacle.
Et voilà enfin notre tour, il est 11h45, soit une 1h35 de retard déjà. On peut dire que 'la pression' est basse. Nous voilà partit. On passe la cellule. Se présente devant nous une longue ligne droite où s'enchaînent les légers gauches et droites en pleine corde. C’est assez secouant! Terrible! Puis hop, un quitté Gauche 3 et la, mauvaise surprise, la 2ième saute. Elle nous fera ça dans tout les quittés et même sur le retour du rallye, en roulant civilisé.
Nous poursuivons la spéciale à un bon train mais malgré tout, assez mollement. Puis, lors de la fin de la spéciale, drapeau jaune dans le sous-bois et dans le droite après, la 205 num 110 est au milieu de la route! Nous sommes bloqué 15sec. Nous repartons pour finalement être neutralisé en repassant devant le start. Nous sortons de la show, derrière l'ambulance, en roulant au pas On en profite avec Joël pour faire le bilan: Il faut être un peu plus éveillé et nous modifions nos notes suite à cet essai grandeur nature.
2ième spéciale, Là, c'est partit! On est bien éveillé, chaud bouillant, on part à stock! Joël doit se démerder pour tenir cette saloperie de 2e rapport qui sort dans les quittés ! Pas facile, surtout sans une direction assistée (tenir le volant à une main) et le revêtement asphalte aléatoire ! Bravo à lui, quelle maîtrise! Nous montons dans un talus (légèrement) et dépassons la 205 num 119 comme des enragés! (Quelle rigolade à l'intérieur!) Nous sortons de la show où nous croissons Cauet et Gae en tête à queue, mais ouf, pas de mal, ils repartent.
Boucle 3, pareil que dans la 2: la vitesse, toujours la vitesse! Une boîte kangourou! On fait un peu de stock-car là où la 205 num 110 est sortie et nous manquons de peu un tête à queue au départ de nouveau à cause de la 2 qui saute lors d'un frein à main de "sauvetage" ...
Résultat, 1er de classe à 48 centième de "Tofer".
Une remise des prix qui se fait attendre et nous nous en allons déjà, satisfait de notre journée mais tout de même avec un goût de trop peu (2 spéciales chronométrée pour nous).
Merci à l'assistance, toujours aussi extraordinaire! Fred, ton derrière va mieux j'espère ! Merci à Flo, Benoît, Jean-Mi, Fred, et tous ceux que j'oublie! A nos supportrices! Méla, Laety, la maman de Méla et sa sœur et le "culs-nu" : Fab , et la Groseille savante: Mick.
Topique sur le forum Sendrogne-Racing
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top