Blehen 2005 Fabian ( Mager)

Pour nous, la journée était nickel malgré quelques petites frayeurs. Puis arrive la 4éme boucle, celle de trop. On démarre et fait un tour de la show. 2éme tour, j'arrive au deuxième quitter après le départ et l'auto commence à partir de l'arrière pour se diriger vers l'intérieur du virage et là, pas de chance: un pneu dans la corde. On monte dessus pour finir en tonneau complet.

On s'en sort sans blessure. Juste un peu mal à certains endroits. Et l'auto... ? Ben, poubelle !

Merci à ceux qui ont pris de nos nouvelles en sortant de la spécial ou en apprenant notre sortie.

Accident Mager blehen 2005

Blehen 2005Marie, copilote de Fabian

Hello, 1er rallye pour moi et un gros stress au départ de la 1ere. A part une sortie dans les herbes, si Fab ne dit rien je ne m’en rend pas compte. ( Trop concentrée dans mes notes).

Au départ de la 2ieme, je suis plus stressée que la 1ere.
Là aussi tout se passe bien, a part un petit tout droit de Fab mais sans gravité, on améliore le temps...

La 3ieme, je le sens très bien. Fab est super confiant et ça me rassure...
Aucune erreur, on gagne encore quelques secondes...

Quand on apprend qu on fera bien la 4ieme, je ne le sens pas trop. On fait 3 belles spéciales en améliorant notre temps à chaque fois et pour moi c est celle de trop. On fait un 1er passage( je ne m en souvient que le lendemain) puis le 2ieme et le virage après le T c est la sortie... qui dure une éternité...
Fab sort de la voiture, vient me trouver, et c est le soulagement pour nous 2 : on n'est pas blessé...

Voila, pour un 1er rallye j ai bien fait mon baptême et pour ceux qui ne m’ont pas encore posé la question, oui je recommencerai et avec Fab...

Blehen 2005Joël

Une très bonne journée pour nous !
Arrivé sur le départ, le sol est relativement sec, on guette le ciel et je prie pour qu'il ne pleuve pas.

On boucle 2 tours dans la show puis on sort. J'ai eu une grosse frayeur à la vue du revêtement gras en arrivant dans la gauche après la grosse bobine, mais il n'en était rien.
On termine la 1ère en 12'39".

Dans la 2 tous se passe bien sauf un freinage optimiste avant un "T" .
Je retarde de trop le freinage, et je cale les roues avant, je relâche et re-freine pour attraper du grip, mais ça recale aussi vite, bref, je reste pilé sur les freins et tire le stick en attendant que ça s'arrête en priant pour ne pas aller embrasser la bordure et le talus en face... Ouf, on s'arrête avant, un petit tour pour se remettre dans le bon sens et puis on repart aussitôt. On termine tout de même en 12'35"

Dans la 3ème on fait le meilleur temps dans la classe en 12'18", un tour bien propre et sans erreur car il m'est souvent arrivé de mettre la 5 au lieu de la 3. Puis la 4ème en 12'19" malgré la vue de la pauvre 205.

On s'est vraiment bien marré, dommage pour notre Fab nationale qui à bien « strické » la 205

Blehen 2005Math, copilote de Joël

Arrivée vers 7h30 pour aller reconnaître, nous notons plein de changements: Flaques, boue etc. La pluie s'étant invitée d'elle-même...

Il est 11h, nous voici sur la ligne de départ. Il pleuvine. Les nuages se font très menaçant. 3,2,1, et c'est partit! Joël part comme une balle! Un tour de show suffit à mesurer les pièges re-noté au matin et le deuxième se fait bien plus rapidement! Nous voici déjà dans la sortie! De longs virages se passent soudés! Que de sensations! J'en tremble encore ! La sortie se fait sans soucis, et comme Joël l'a dit, il y avait une zone très glissante à l'endroit de la bobine orange.

Boucle 2: Bien décidé à se faire plaisir, Joël remet une couche! Mais nous voilà à un beau "T" où nos traces de pneus encore fumantes sont preuve de notre jolie cabriole! Il s'en fallut de peu! Malgré tout, on se fait juste reprendre quelques centièmes! J'étais chaud bouillant après la pirouette et les "godasses", "patates" et autres "pied dans le phare" sortaient en rigolant lors des lignes droites...

Boucle 3 : La boucle parfaite. Le meilleur temps, rien à signaler de spéciale. De grosses sensations et beaucoup de plaisir prit durant 12'18" Pas d'erreur et même un peu de glisse sur les droites revenant au départ.

Boucle 4 : Surprise que cette boucle 4! On n'y croyait pas trop! Pour certains, se fut celle de trop.
Joël attaquait aussi fort que dans la 3. Nous avons déboulé dans le "T" droite de la show où la 205 Sendrogne est partie en tonneau! Le choc! Je paniquais déjà que Joël m'a dit "tracasses pas, ils ont l'air de bien aller! On se re-concentre!". Fabian et Marie nous faisaient des gestes pour signaler qu'ils allaient bien.
Nous ne relâchons pas la pression, mais sans prendre de risque tout de même. Nous inscrivons un étonnant 12'19" malgré le drapeau jaune de la 205 et la prudence qui s'en suit.

Je garde un excellent souvenir de nos passages dans la terre surtout dans la 3 et la 4. On passait à fond de trois! Et ça secoue ! Quel pied!

Et puis viens la remise des prix... Je remercie Jean-Michel Lacaille de m'avoir indiqué l'erreur au classement. Une petite erreur de la part du commissaire qui pointait à l'heure idéale et qui a marqué une mauvaise heure lors de la dernière rentrée dans le parc fermé. 80 secs de pénalité. Mais bien vite retirée par le PC de course. Un grand merci à eux pour ne pas avoir fait de blabla et d'avoir corrigé avec le sourire!

Merci aux commissaires pour leur sympathie, merci à FLORACING pour l'assistance et les taquineries, Merci à tous ceux qui sont venus nous saluer et avec qui nous avons papoté.

Et surtout, merci à toi Joël pour ce w-e !

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