Equipage Joël - Math

Rallye JMweyWaaaah, quel bon w-e que ce w-e! Trop bien amusé en tant que participant avec Joel au volant dans la 106 2/4 !

Phil Robyns, leader de notre classe, est régulier et propre. Impossible à rattraper ! Il met 17sec à tout le monde dans la spécial 1 où il pleut. Malgré notre scratch de classe dans l'es3 et un deuxième bon temps de 6'57 dans l'es4, impossible de rattraper !

En tout cas, Joël, il sait y faire, avec sa 106 ! Gros freinage, grosse relance, soudé partout où c'est possible de le faire.

Petites anecdotes:
  • Une petite floche dans le "y" nous fait perdre 10sec dans la 1.
  • Le pommeau de vitesse se fait la malle dans la 2 et se retrouve en dessous des pédales! Panique à bord! Et pourtant 3iéme temps de classe.
  • Le rétro droit se prend des baffes dans les chicanes: chaud Joël, Chaud!
  • Le rétro continue à souffrir et un pneu passe en dessous de la voiture dans le dernier gauche: garde boue arrachée mais 2ième au scratch de classe en 6'57.

Le copilote: Math.

Equipage Fabian - Jérôme

Rallye JMwey Départ de chez EP vers 07h15 pour arriver vers 08h à Arbrefontaine où l’on retrouve les autres. Vient le moment de se changer et l’arrivée du stress se fait de plus en plus sentir chez Jérôme du fait que c’est la première fois qu’il copilote.

1er spéciale : La pluie vient jouer son rôle perturbateur en rendant la route glissante et le copilote un peu plus stressé.

On se dit ça glisse, faisons le spectacle, on verra pour les temps après. Dans celle-ci quelques travers, on se marre et fin de spéciale un bon 07’46 secs pas mal se dit-on. Mais en faisant un peu le tour de nos petits camarades, on rigole moins, tout le monde nous colle au moins 20 secondes.

2ème spéciale : Fini de jouer, on sort une bonne attaque pas de problème mis à part une ou deux petites frayeurs. Un temps de 07’09 secs. Dur dure de faire plus rapide mais les autres nous mettent encore une petite dizaine de secondes.

3ème spéciale : Là on sort la grosse attaque ! ça va super bien jusqu’au droite D2 de la sortie... V’la ti pas qu’en sortant de la show, la voiture décide d’aller brouter dans le champs. On s’y promène un peu pour retrouver la sortie en prenant au passage deux ou trois barres à béton ! De retour sur la chaussée, grosse panique: le tableau de bord s’éclaire comme un sapin de Noël, tous les témoins s’affolent. On ne veut pas prendre de risque, un moteur c’est assez. On s’arrête dans le dernier gauche avant la sortie pour vérifier les dégâts. On ne remarque rien, on redémarre pour finir la spéciale et les témoins indiquent que tout est bon. On pointe un super bon temps de plus de dix minutes.

4ème spéciale : On n'a plus rien à gagner donc on s’amuse et on met l’auto dans tous les sens pour terminer sur un 07’20 sec bien tassé.

Résultat : On s’est bien marré. Nous terminons 58ème sur environ 90 engagés.

Fabian & Jérôme

Topique sur le forum Sendrogne-Racing

Photos