Rallye-Sprint de Villers 2005
lundi 12 septembre 2005 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Joël
Un dimanche à oublier illico
Première spécial avec des tout nouveaux pneus, Dunlop SP en 50 (pour tirer plus court) à peine rôdé... Quelques glissades non-voulue, certainement due à la fois aux pneus qui n'était peut-être pas très bien approprié au revetement gras et humide.
Bref on fait le troisième temps de la classe en 7'40" à 3 " du premier. On rentre a l'assistance et on décide de remettre 4 bon vieux Potenza en 60.
On essaye d'être desuite dans le bain dans la deuxième spécial, arrivé au premier passage au rond point, le freinage est quelque peu brouillon car trop tardif au point de jouer du stick pour embarquer l'auto.Puis arrive le petit carrefour en gauche-droite au poste 9, là ou les bordures y sont très acceuillantes ...
Je rentre un peu vite et trop tard dans le gauche, ce qui me fait ressortir trop large a l'extérieur du droite et arriva ce qui devait arriver, la voiture part du cul et on tape avec la roue arrière gauche la bordure suivie ausssi vite de la roue avant gauche, le moteur se coupe aussitôt. Jje sort de la voiture pour appuyer sur le bouton de sécurité qui avait déclanché suite au choc etje remonte aussitôt dans l'auto pour m'arnacher et repartir avec plein de haîne envers moi...On laisse Corentin Tordeur passer et malgré notre 106 crabe, on reste au contact de Corentin, quand j'y pense c'était un peu de la folie !
Bref on termine avec 1 bonne minute dans la vue sur les premiers. Pour finir, arrivé au parc Fermé, Guy St Rémy décide de ne pas nous laisser repartir.
Je reste sur ma fin, et pense déjà au prochain Rallye où la "gnac" sera encore plus présente que jamais !
Math, copilote de Joël
Ben voilà, un w-e triste pour nous. Fatigué, on arrive dimanche pour la 1er. On rentre la voiture de justesse dans le parc fermé ( 8h -5) à cause du camion un peu trop lent. On décharge au resto carestel sur l'autoroute et la 106 s'envole vers le parc fermé avec ses nouveaux pneus Dunlop à peine rodés. Il fait froid, gris et humide. Nous partons pour la première spéciale. Encore un peu vaseux, j'entame le décompte: C’est partit. P*** ça glisse à mort et les pneus n'accrochent mais alors là pas du tout... L'arrière se balade notamment après le pont de l'autoroute... On fait calme, on tâte le terrain, le deuxième tour se fait un peu plus vite mais rien d'exceptionnel.
On arrive à l'assistance, on remet nos bons vieux Potenza et on rentre au parc fermé. Entre temps, la pluie s'ajoute à la fête. On est alors troisième de classe par rapport à Bawin, leader, 3sec devant.
Départ de la 2: là, on est réveillé, chaud comme de la braise ! On regarde les totos au départ puis on va se mettre dans la 106 et on attend notre tour. Super ambiance à bord !. On arrive au Start, attention, 5,3,2,1 Go ! ! ! Là, on met grand Gaz... on passe l'épingle bien propre, le droite après le pont de l'autoroute se passe presque en travers mais ça glisse moins que les Dunlop avec les re720 ! On arrive au rond point: Gaz Jo, Gaz ! Le freinage est assez violent: ça gliiiisse ! Joël maîtrise l'affaire, tire un léger stick et ça passe ! Gaz Jo, gaz ! On prend le gauche suivant comme il faut, puis le pif-paf gauche-droite, nickel ! On arrive de nouveau à un pif-paf gauche-droite bordé de grandes bordures. Le gauche se passe vite. Le droite voit la voiture décrocher brutalement. *** BAF *** tout se coupe: plus rien ! Merde ! Merde, que se passe t'il ! Moteur éteint ! Jo se met sur le côté, se détache, ouvre le capot, appuie sur le bouton du détecteur de choc, se remet, ce ré-attache,: 1m20 de perdu !
On repart: le volant est de travers, ça danse dans tous les sens ! Quelques virages plus loin, on laisse passer Corentin Tordeur. On lui collera au cul jusque dans la sortie. Joël stickant, rattrapant les glisses de la voiture ! C’était fou ! On était en crabe au cul de Tordeur dans la grande ligne droite ! On repasse l'épingle: stick ! On repasse le rond-point, chaud ! On repasse le pif-paf: Olé les noquettes de boue ! On ne voit plus rien d'un coup ! Vite les essuie-glaces ! On repasse l'endroit de notre "sortie", toujours derrière l'autre 106 ! Show !
On sort de la spéciale: temps catastrophique évidemment. On arrive à l'assistance: le train arrière gauche est plié au niveau du bras de plus ou moins 9-10 degrés ! On tente de redresser: pas moyen ! On remplace les roues avant et on repart. Sur la ligne droite vers le parc fermé, Joël monte à 140 et lâche le volant: la voiture n'a plus de shimmy et roule... tout droite ! Moqueur Ne tire ni vers la gauche, ni vers la droite.
Mais voilà, toutes bonnes choses ont une fin: Guy St Rémy, dans une sage décision, nous reprend notre feuille de route.C’est finit pour nous. Nous sommes CONTRAINT d’abandonner... On remballe nos clicks et nos claks, on va voir les derniers dans la boucle 3 et on rentre au bercail, crevé et un peu abattu.
Merci à l'assistance, toujours aussi extraordinaire ! A floracing pour le prêt de son camion, A nos supportrices: Méla, Laety et la maman de Méla. Et le "culs-nu" : Fab, Jérôme et la Groseille savante: Mick.
Topique sur le forum Sendrogne-Racing
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