Rallye d'Hannut 2009
mardi 10 mars 2009 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Voilà, petit résumé pour ma première course avec Arnaud Dedouaire dans sa Clio Cup de location ( numéro 107) . Une superbe voiture performante, fiable et très bien réglée (Exemple : réglage des trains par MI et René Georges, suspensions R-Tec, ...). Pour parfaire le rallye, c’est LMA qui se chargeait de notre assistance ! Le pied !
Donc Hannut, ce n'était pas à mon programme mais une proposition avec Arnaud, ça ne se refuse pas quand on aime les bonnes autos et les pilotes fiables et rapides. Donc je savais où je mettais les pieds
Malheureusement, nous avons eu notre lot d’emmerdes dés le début.
Beaucoup de buée dans la première mais c’est dans la 3e ES (Cras-Avernas) que nous perdons plus d’une minute à cause d’un écran opaque ! Dire qu’avant le départ, je blaguais sur l’expérience d’Aava dans la Focus WRC en Irlande où il conduisait en tenant une raclette pour la buée sur le par-brise …Ce fut la même chose sauf que la raclette était mon cahier de notes … ! La caméra onboard promet !
Sinon, il y avait déjà beaucoup d’épaves avec des plaques d’immatriculation étrangère dans le décor…
Bref, la première boucle se termine et nous sommes déjà loin dans le classement.
Ça sèche dans la deuxième boucle et ça devient plus rapide. Malheureusement, on crève dans Orp et on fait 5km avec un pneu déchiqueté… On perd encore plus d’une minute.
Dernière boucle, on attaque un peu dans la 1 et la 3. Mais aucune prise de risque, on n'a plus rien à jouer. L’entente est parfaite dans l’auto et Arnaud (assez exigeant dans l’ensemble) est content du boulot de son copilote. Que demander de mieux que de bien s’amuser ! En plus, j'ai de tas de passages assez chauds gravés dans ma tête ! Que de souvenir !
Dans le noir, On crève à nouveau dans Orp mais on est obligé de changer en spéciale. On ne se presse pas et on perd plus de 7 minutes et on a plus de roue de secours. On laisse passer Olivier Renaud, le seul but est de terminer avec une auto entière.
On repasse par la super-assistance pour un petit lavage et hop sur le podium. Quelques bières plus tard, on repart sagement de Hannut. On a perdu près de 10 minutes sur l’ensemble de la journée donc on se fout du classement. Arnaud a roulé à sa main et n’a commit aucune erreur.
Encore merci aux équipages autour de nous : pas de champion du monde, que des gars (et une fille ) sympa ! Merci aux commissaires et bénévoles qui n'ont pas du avoir facile vu le temps, les retards etc. Nous avons eu l’immense chance de faire 12 spéciales sur 15.
Merci à l’assistance LMA pour l’accueil, la bouffe etc. Et merci à Arnaud pour sa confiance. Je me suis bien plu à droite dans la Clio ! Vidéo dans la semaine !
En ce qui concerne le tragique accident, toutes mes condoléances vont à la famille et aux amis de Stéphane.
Pour ce qui est de l’organisation, le plateau, le timing, etc, j’ai envie de pousser des tas de gueulantes mais je vais me taire …
Je veux juste féliciter les gros numéros d’avoir fait blocus lorsqu’on a voulut les neutraliser parce que les premiers arrivaient. Les menaces de radiation de licence sont intolérables ! Et si j’ai bien compris, un grand monsieur comme Patrick Snijers a considéré les « grévistes » d’une manière très peu courtoise. Quelle déception d’un type pareil ! Qu’ils retournent donc tous dans les épreuves RACB ! On peut souligner le geste d’Hubert Deferm qui a prit la défense des petites voitures.
Video
Liens :
Faites CTRL + Click sur un lien pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre / onglet.
- Topique sur le forum de tout-le-rallye.be
- Photos de Juha Bos
- Photos de RallyFan
- Photos de Amaury Guns
- Photos de Jérome Deskeuvre
- Photos de Loic Nautet
- Vidéo de Speed-action TV
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top