Rallye Sprint du Jean-Marie Wey 2007
lundi 1 octobre 2007 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Super W-E du côté d'Aywaille cette année ! Rien à redire : retour comme copilote avec mon pote Fabian, spéciale super, organisation au top, commissaires super sympas (merci à eux), une bonne ambiance, un chouette accueil, bref: le tableau parfait. Seul bémol : mon pote Joël qui ne va pas très loin avec la R5 GTT. J'espère que ça ira mieux à la prochaine !
De mon côté, je retrouvais le baquet de droite de mon vieil ami Fab. Il faut dire que cette participation avait une saveur toute spéciale. Après 2ans et demi et beaucoup d'histoires, je retrouvais celui qui m'a inoculé le virus de ce foutu sport moteur qui nous rend tous dépendant une fois qu'on y a goutté. Il faut dire que j'ai fait pression pour me retrouver dans la 205 car j'ai toujours voulu faire cette course (à domicile) avec Fabian !
Dimanche, excité comme une puce, je descends l'autoroute pour rejoindre mon pilote et l'auto dans le parc fermé. La pression monte et les "flingues" sont déjà nombreuses dans la spéciale. Allons-nous être piégés comme les autres ? Comment Fab a t'il évolué derrière le volant après 2 ans et demi ? Mes questions allaient vite trouver leur réponse dans la boucle 1.
Es 1 : Aaah la bonne vielle 205 et son moteur asthmatique. Bon, ça change d'une C2 mais ça coûte moins cher quand c'est planté dans les arbres. Puis bon, c'est l'auto de Fab, donc je pars l'esprit tranquille. Fab remet une vitesse au premier passage du " S " de la montée. Nous rejoignons très vite la Panda qui se met directement sur le côté dans la chicane ! Nous sommes surpris par l'adhérence et manquons de « faire des petits » à la Fiat ! Fab est chaud dans la descende. Ça bouge dans tous les sens ! Nous nous marrons comme des baleines et dés le deuxième tour, le rythme s'accélère ! Michael Kerf très fair-play s'écartera dans la descende. Merci à eux ! Temps : 7'45
Es 2 et 3 : Les passages sont de plus en plus vite dans le vite et de plus en plus show dans le lent ! Nous rigolons copieusement dans l’habitacle ! Partie improvisée de 4x4 après le décomposé et nous manquons de faire des bisous à DodoGazgaz. Nous passons au départ tout à l'équerre pour le bonheur des spectateurs. Dans le vite, Fab maîtrise l'auto super bien. L'arrière glisse et ne passe jamais devant l'auto. Et ce ne sont pas des glisses à 60km/h ! Bref, sensations garanties !
Es 4 : Vouloir en faire trop, ce n'est pas toujours le mieux. Bref, chaud boulet avec les copains de Sendrogne en plus sur le bord de la spéciale, Fab est déchaîné ! Si bien que dans le deuxième tour, il arrache l'échappement ! Les coups répétés dans la tringlerie de boite nous ont ralentit. Malgré ça, on arrive encore à toucher un ballot à la chicane et des piquets devant le départ (mais sans dégâts). Un peu trop bouillant les enfants !
Conclusion : Super belle journée qui reste gravée à jamais dans ma mémoire ! Merci à l'assistance, aux copains, bref, à tous ceux qui ont rendu la journée ensoleillée au sens propre comme au figuré !
Et au final : Merci Fab ! Mettre la 4e vitesse dans la descente et gérer les glisses à des vitesses prohibées : chapeau ! J'étais épaté du coup de volant que tu as attrapé ! Le prochain, on le fait pour les temps et les corsa pourront bien perdre plus qu'un pare-choc pour nous rattraper !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top