Rallye des cretes 2012Pour ma deuxième participation en copilote cette année, aux côté de Raphael De Borman, j'ai eu droit à une Ford Escort gr.4 BDG comme monture. Un rêve !

Ce fut malheureusement l'abandon après la première boucle en prov'histo. Nous étions en bagarre avec Maxime Hebrant qui a aussi arrêté après la 3..

Nous concernant, c'est le collecteur d'échappement qui a cassé sur l'Escort. Malgré une réparation de fortune par Dominique Mathy et de l'assistance FD Autosport, des signes de fatigue de la boite et une queue de soupape ayant démissionné (engendrant d'importantes panaches de fumée) auront eu raison de nous.

J'aurai bien voulu voir l'escort et Raph dans la salle le soir, pour le podium en PH ! Je ne suis jamais monté sur un capot. Soit, plus trop le moral, retour casa.

En tout cas, le pilote qui n'avait pas fait un mètre avec l'auto a bien géré. Il faut savoir que ce 2litre BDG , est très pointu. Rien en dessous de 6500trs/min. Avec le pont long type "Ypres", les démarrages sont fastidieux, surtout en côte. Qu'à cela ne tienne, une fois lancé, c'est la Guerre dans l'auto ! O-U-F-T-I !

Côté copilote, c'est bof, je suis un peu en retard parfois et je ne sais pourquoi,, je répète un peu trop mes notes. Je n'ai plus copiloté depuis Braine 2011 (avec Yfff :) ) aussi, ça doit expliquer un peu. Pas le temps de regarder le paysage, ça doit suivre !

L'auto part en révision. J'espère pouvoir remettre ça un jour avec Raphaël.

Merci aux commissaire et à l'organisation. Super ambiance chez les gens de l'historique.

Merci à l'assistance et à Raphaël.




Liens

Photos