Nous sommes début novembre 2011. Le climat ambiant est morose : l’accident du Condroz, une sortie aux Crêtes, l’annulation du TWT Rally, le week-end chaotique du JMC rallye font que l’avenir des rallyes est à l’incertitude. Mon pote Joël, ayant fait 2km en tout et pour tout en 2011, ronge son frein depuis 13mois. Seule chose certaine, les Legend Boucles de Spa auront lieu. Il me propose de regarder à une éventuelle participation en sa compagnie. La machine se met tout doucement en marche.
Pour ce qui est de rouler en ‘Legend’, c’est rapidement la douche froide. Les prix sont exorbitants. L’offre et la demande ... Au fur et à mesure des discussions, l’évidence se fait de plus en plus éclatante; faute de temps et de moyens ce sera une participation en catégorie classique ou une place en spectateur. Malgré tout, trouver un véhicule amusant (une propulsion), même pour du 50, reste cher. Pas loin des 1750€ hors caution.
Et c’est alors que Michel Graeven nous propose sa Porsche 924 pour défendre les couleurs du Creahm. Après Jean-Louis Lahaye, Gaëtan Vigneron … Joël & Math ! L’offre est intéressante et réduit considérablement les coûts grâce à la confiance de Michel. De mon côté, afin que tout se passe pour le mieux concernant ma double casquette de dictateur et de participant, je contact Pierre Delettre afin de voir quel sera le plan de bataille au niveau du Forum.