cretes 2011 On n’échappe pas à une tradition vielle de 7ans. Et comme j’y ai toujours prit gout, voici mon petit retour détaillé. Sourire

Le Rallye de Crêtes, je ne l’avais jamais fait. J’ai bien co-piloté en 2006 (René Marin) et en 2007 (Fabian) mais le parcours n’avait rien à voir.

Grâce à l’engouement au JMC rallye et comme je ne suis pas foutu de faire les choses dans les temps – « maton » fait comprendre – ma courte saison se voyait amputée d’une manche quasiment à domicile. Et ne pas rouler pendant un mois alors qu’on est chaud bouillant après un East-Belgium bien humide, c’est long.

Au départ de la classe 8, 17 voitures ! Tous les enragés sont là. Nous comptons sur notre régularité – à ne pas faire d’erreur – et sur la fiabilité de notre monture pour pouvoir nous démarquer. Un TOP 5 serait vraiment super. Choqué

Samedi, nous prenons le temps de reconnaitre les 3 spéciales. On peaufine dans le noir avec quelques remarques qui seront surement bien utiles pour un « bigleux » de mon espèce. casséééé

Dimanche, je suis impatient de voir où l’on se situe. Dés l’es.1, je peste sur le premier long gauche plein de pierrailles. Mais pourquoi ils coupent là ??? Ça pénalise toute ma relance pour la chicane qui suit à 600m. Au fur et à mesure de la journée, il y aura de plus en plus de gravier à cet endroit. beurk !

Je m’applique et j’essaie de trouver le bon rythme dans les enfilades. Dans l’ensemble, je ne suis pas mécontent mais nous ne prenons aucun risque. Greg fait très bien son boulot, mes notes sont pas mauvaises mais un peu trop prudente par endroit. Nous réalisons le 6e temps de classe 8 à déjà 14secondes du 1er. Mais à une seconde de Thomas D. Il a mangé quoi Corentin ce matin ?! Hiphip Hourra !

Dans la 2, nous bénéficions d’un stop-départ. Super, on aura la « Show » pour nous seul et moins de risque de voir un plus rapide venir contrarier notre balade dominicale. tududututu

Cette spéciale, dés le premier tour, j’en raffole ! Du vite, du tortueux, du glissant, du piège, des gros freinages, du « bump ». Nous prenons littéralement notre pied. Le gauche-droite piégeur l’est vraiment. C’est limite par là. Au TRC, on se congratule car tout a fonctionné comme il faut. Nous réalisons le 3e temps de la classe. Corentin et Patrick ne sont qu’à 7 secondes dans celle-ci. Et je sais que je peux améliorer beaucoup à certains endroits. planquons nous !

Malheureusement, elle sera annulée pour nous pour le reste de la journée. snif

Nous voici au départ de Masta, la tant redoutée spéciale du jour. Grâce à l’onboard 2010 de Jacky Delvaux diffusée sur Youtube, nous savons à quoi nous attendre. Nous devons attendre 30 minutes au départ car le premier numéro de la classe 8 est sortit. Nous corrigeons la note dans la descende en gravier. Attention !

Dans l’ensemble, ce n’est pas mauvais mais ça peut aller plus vite, forcément. Je suis propre et je ne touche pas à mon « stick » : je n’ai pas les chevaux – ni le niveau de pilotage ? - pour. Nous réalisons un 8e temps mais notre meilleur souvenir restera le retour sur la grande route du karting avec un beau travers à la clé. Le 2 gars présents là-bas ont du en voir des beaux trucs sur ce « T » ! slurp

ES.4 : Et bien, la carrière s’est avancée de 500m toute seule ? Non, mais bon nombre d’équipages coupent partout où c’est possible. La route est sale et nous n’améliorons que de 2 secondes par rapport au passage précédent. Je fais le 5e temps de la classe dans cette spéciale. Enfin, c’est pas mal. Cours !

ES 5 ; neutralisée pour les raisons connues. snif

ES 6 – Masta - : Bon, va falloir faire mieux qu’au premier passage car se prendre 20secondes en si peu de km, c’est énorme. Malgré tout, nous améliorons de 2 secondes. Mais la différence avec le meilleur temps n’est « que » de 14 secondes. C’est mieux mais pas encore parfait. Trop prudent dans les graviers et dans la portion qui suit. Il fait presque noir et nous n’avons pas de rampe. Je vois mal. L’expérience, toujours l’expérience… Et le réglement ?

ES7 : Bon, nous sommes dans le noir complet. Pas de lune, peu de portions éclairées. J’ai ressortit ma rampe de phare qui croupissait dans le grenier depuis Aywaille 2009. Avec Greg, nous nous concentrons après une longue attente au départ. Nos repères dans le noir vont-ils nous aider assez ? Car c’est un fait, je ne vois rien dans le noir à cause de ma forte myopie. En général je me fais atomiser en fin de journée. Lora nous informe, en plus, que nous sommes à une inespérée 4e place à quelques secondes du 3e dans la classe ! Choqué

Dés le premier long gauche, je peste : encore plus de gros gravier. Je m’excite mais sans sur-piloter. Les notes tombent pile-poile et je suis en confiance. Les repères sont top et je n’hésite que très peu. Dans le vite-étroit, la rampe de phare donne super bien. J’attaque. Le verdict tombe : nous ne perdons « que » 4 secondes sur notre meilleur temps et 1 sec par rapport au premier passage. Là, on est vraiment content. Et quel souvenir du dernier passage dans la portion terre, en travers « korrek » dans le dernier gauche. Surprise, Corentin (1er temps) ne nous met que 5 secondes dans celle-ci. Dju, pour un bigleux comme moi, ce n’est pas trop mauvais si on compare à la vitesse de pointe des premiers.

dance !

ES 8 ; neutralisée pour les raisons connues. snif

ES 9 ; Malheureusement neutralisée suite à l’accident de Serge et Marie. Bon rétablissement à eux ! bravo

Au final, nous somme 36e général (quand je vois les noms devant, je ne rougis pas !!!) et … 3e de classe 8 (mais le 4e nous talonne à 2 secondes… héhé). haha, hoho, hiiihii

Pas mal pour une première à Belleveaux. Évidement, lors de la course nous n’avions pas beaucoup d’infos sur nos temps. Nous pensions plus à assurer et à nous amuser afin de rentrer l’auto entière pour le TWT. C’est bien après la course que je peux comparer tous les temps. J’avoue prendre plaisir à cette « bagarre » avec les autres. Ça rajoute du piment dans notre balade touristique dans la région. planquons nous !



Encore merci à l’organisation pour leur ténacité devant les évènements de ces dernier temps. Et quel super parcours (et soirée !) vous nous avez proposé ! Waaaa!

Encore un « Big Up » à nos commissaires de piste pour leur dévouement. Hiphip Hourra !

Je tiens encore à remercier Eric Patureau pour la qualité de son suivit sur ma Peugeot 106 et l’assistance. La petite rouge est un vrai régal à conduire. love that !

Merci à Greg et Lora. Ils assurent dans et en dehors de l’auto ! Sourire

Merci aux gars de la classe 8 pour l’excellente ambiance. La division 3, n’y a rien de mieux ! Santé !

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