Claude Legros 2011 C'est à l'occasion d'un rallye-Sprint "à domicile" que je (Math) ai décidé de reprendre le volant de ma 106 Rallye pour la saison 2011. La petite nouveauté est que j'étais engagé en division 3 classe 8. Le non-respect permanent du règlement technique en division 2 (+/- le gr.N) par d'autres concurrents et l'envie de faire évoluer la voiture m'ont pousser à franchir le pas.

Pour une raison "logistique" et d'agenda, la voiture ne possédait comme évolution technique, par rapport à sa version gr.N, qu'une boite à air dynamique Citroën Sport, installée à la hâte le jour avant. :-/

Grégory Pottier, mon copilote, nous raconte la course :

1ère boucle: nous décidons de rouler juste pour le fun (les pièces pour faire évoluer la voiture en 3/8 n'étant pas arrivées à temps). Nous nous élançons avec une 2/4, avec juste avec une boite à air. Math tire le frein à main un peu partout LOL . Résultat: une petite sortie de route et un demi tête à queue. Notre temps : 7m49sec, nous sommes 6ième de classe à trois secondes seulement du quatrième. Pas trop mal 8-)

2ième boucle: Math décide d'être beaucoup plus propre : superbes trajectoires, plus aucun moment d'hésitation et le temps tombe : 7m37, nous passons quatrième de classe. :-o

3ième boucle: nous décidons de la faire sur le même rythme que la deuxième, malgré une très grosse chaleur en redescendant sur la stèle 8-O , nous améliorons encore notre temps : 7m33sec. Nous sommes troisième de classe. :-D

4ième boucle: nous démarrons sur un bon rythme, mais malheureusement en revenant sur le départ, le moteur ne tourne plus comme il faut et une fumée blanche sort de l'échappement. Le moteur rend l'âme, c'est fini c'est l'abandon, la déception est grande. ;-(

Malgré tout, je garde un très bon souvenir de ce rallye avec une superbe ambiance dans l'auto. Je me suis bien amusé et c'est pour moi le principal ! Il ne manquait qu'une seule chose à ce week end : un happy end !

Math a bien évolué derrière le volant et a prouvé qu'il savait mettre des gaz, être troisième en 3/8 avec une 2/4 est un petit exploit et sans l'abandon de Didelot nous étions quatrième à la régulière. ;-)

Un grand merci :

  • à l'assistance
  • Eric Patureau
  • et à Math pour ce beaux week end

Et félicitation aux organisateurs, pour ce beau RS qui c'est déroulé dans une ambiance conviviale

La casse du moteur anticipe donc le projet de faire un moteur mini-gr.A "Low Cost".




Claude Legros 2011 De son côté, Fabian Magermans prenait le départ avec une Clio R3 access en provenance de chez Floracing.

Il était co-piloté par sa compagne, Florence Troquette.

Après une belle première spéciale, il doit malheureusement renoncer sur bris d'embrayage avant le départ de la 2e boucle. Quel dommage pour le grand !

Liens & Photos