Hesbaye 2010 Résumé par mon pilote du Week-end : Fredéric Huysman

Le pare-choc a pris son envol après 3 kms dans la 1° .... Cette 206 ne se plait décidément pas avec sa face avant intacte.
Mais bon, c'est de ma faute, erreur de débutant (que j'étais avec cette caisse). On freine bcp trop tôt dans le premier quitté gauche 1 km après la sortie terre. On rentre donc peinard dedans et je remets la patate. Mais même si ce n'est qu'un 1.600 de 165 cv, ça répond quand même bcp mieux que le 1.300 auquel j'étais bien habitué. Vu les graviers déjà bien présents au 1° tour, on se fait jeter à l'extérieur, on mord le petit talus, et le pare-choc que Math avait décoré avec soin le soir avant prend son envol.

Bien évidemment, ce n'est pas le genre de chose qui met en confiance pour débuter avec une nouvelle voiture, on termine donc cette première plutôt peinard, d'autant que je ne savait pas ce qu'il y avait comme dégâts à l'avant, et que le volant était maintenant un peu décalé lorsque on roulait droit.

2° et 3° spéciale à notre main, des freinages bcp trop tôt, vraiment le plus impressionnant sur la voiture.... Et bien sûr, je soulage bcp trop dans le vite, quel grip ces Toyos. Deuxième boucle, seul but, améliorer nos temps sans prendre de risques. C'est bien de le dire, encore faut-il le réaliser.

Je freine un peu tard dans le premier quitté droite sur la terre pour rentrer dans les pavés. Défoncé comme c'était, la voiture saute, rebondi, aucune adhérence, on tire tout droit, pas très loin, mais manoeuvre nécessaire, 10 bonnes secondes perdues. Décidément la 1 ne nous réussit pas.

2° et 3° sans soucis, les freinages commencent à être plus appuyés et le vite commence à passer vite.

Dernière boucle, on se méfie donc de cette première spéciale qui ne nous porte pas chance. On la passe sans encombre si ce n'est qu'on rattrape le concurrent précédent au niveau du dernier T droite avant la dernière portion rapide vers le FF.

Pas de chance car en plus, dans ce T droite, il mord trop à la corde et crève à l'avant droit (crevaison lente), ce qui fait qu'il a de plus en plus ralenti dans cette portion rapide et trop étroite que pour passer. Quelques secondes s'envolent mais rien de grave...Dommage car ça allait quand même nettement plus vite et sans erreur.

2° spéciale, très bon rythme aussi jusqu'au freinage de l'épingle droite avant de revenir vers le village de Merdorp. On avait convenu avec Math qu'on freinerait après le droite de la dernière enfilade car au tour avant on freine trop tôt. Seul hic, c'est que j'étais soudé depuis bien plus longtemps qu'au tour précédent et que sur le coup, le panneau trop tard était avant :lol: On perd 15 secondes dans le champs en face.

Et la dernière, on a pas trop compris, plus vite partout, pas d'erreur, et 2" plus lent qu'au 2° tour, bizarre.Au final, un très bon w-e, bonne ambiance dans l'équipage (Math en meilleure forme dimanche que samedi :lol: ) , très chouette voiture, une 10° place au général et 2° en 3/9....

Et maintenant la Haute-Senne dans 3 semaines !

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