Rallye d'Aywaille 2008
lundi 15 décembre 2008 Nos Rallyes aucun commentaire fil rss de l'article
Math :
Et bien voilà, revanche prise sur 2005 avec Fabian ! Et bien en plus ! Topo d'un de mes plus beaux W-E de course et de mon meilleur résultat en copilote.
Tout d'abord, merci aux organisateurs, commissaires et bénévoles : Rallye super bien organisé, tout le monde sympathique, carton plein ! Bravo à tous !
Inscrit avec une la Peugeot 106 mini-gr.A de Floracing numéro 65, nous ne visions absolument rien à Aywaille, si ce n'est l'arrivée et l'amusement. De plus, notre voiture connaissait quelques soucis de ratés moteurs dés le dimanche matin, nous empêchant de doser les gaz. C'était du ON/OFF. Pas évident sur le gras verglacé...
Après analyse du bulletin météo, les Bridgestone Blizzard neige ont laissés place aux fameux Toyo R1R, plus adaptés selon les estimations (ce fut le bon choix). Nous avons fait également un passage "de nuit" pour évaluer le terrain dans la noirceur et prendre des repères.
Après un menu "burger" affolant chez le "Roi Sandwich" (à côté de la station TOTAL), il était temps de rentrer pour recopier les notes et se reposer pour le lendemain.
Première spéciale : ça y est, le grand dégoupille dés l'entrée terre. Passage à la MC Rae et des glisses de fous tout le long. L'auto cherche énormément sa route à causse des plaques de boue givrée d'un côté à l'autre de la route. Passage limite en sortie terre.
Deuxième spéciale, la bonne prise de note (un peu calquée sur celle de Caren Burton) nous permet de faire un bon temps mais nous ne regardions pas encore les temps des autres. Niastère est vraiment une superbe spéciale où nous prenons un maximum de plaisir !
3e spéciale :la Redoute. Au départ, on avait prévu de la faire avec un copilote lisant la gazette des sports. N'ayant pas ma gazette avec moi, j'ai quand même lu les notes. Fab joue avec son frein à main et fait de (trop)grandes glisses. Un nouveau problème apparait sur l'auto : la première vitesse sort toute seule dans les épingles. Comme en 2005 avec la petite 106, je m'applique à tenir le levier de la main gauche. Le temps n'est pas bon mais on s'en foutait un peu.
La suite de la journée est simple : après avoir eu un classement sous les yeux et vu les faibles écarts en 3/9, on s'est dit qu'on ferait peut-être les choses plus sérieusement, histoire de voir. Résultat : un copilote appliqué comme jamais, un Fabian des grands jours, bien dans sa tête, sentant parfaitement la voiture et à l'attaque. J'en ai eu pour mon argent : des passages à jamais gravés dans ma mémoire. Quel bonheur ! (même si l'arceau m'a parut tout petit parfois )
Au fur et à mesure, les temps étaient bons malgré la dégradation du terrain. Chaque geste derrière le volant était anticipé et la confiance était totale. Quelques abandons et erreurs de ténor nous feront gagner quelques places au général et dans la classe. Finalement, nous étions à 5 secs de JL Leruth et sa corça avant la dernière boucle.
Malgré un super temps dans le noir de Niastère, la spéciale d'Awans est neutralisée et nous devions attendre une moyenne. De plus, nous fûmes gênés par la sortie de la corsa 62 dans la Redoute. Les commissaires agitant leurs drapeaux avec le signal "neutralisé". Résultat, nous effectuons une sorte de "stop-and-go" ...
Finalement, Nous terminons 5e au général et 2e de classe à 3secondes du 4e (et puis c'est le "trou" ! ) Jamais on aurait cru faire ça : ce n'était pas dutout le but en début de journée.
Merci à Gldesign pour le lettrage, à Floracing pour l'auto et l'assistance, à tous les mangeurs de Pasticcios et au grand "COLIN Mager" pour la superbe prestation du grand sot ! Comme quoi, avec une voiture sans beaucoup de chevaux (145 pour la Peugeot), on peut faire de belles choses.
Fabian :
Voici enfin mon résumé d'un week end qui achève cette saison en beauté.
Tout d'abord, je remercie tous ceux qui ont achetés des pasticcios et qui ont ainsi contribués à notre participation au rallye d'Aywaille !
Samedi: recos avec math et flo, quelques rigolades.... Quelques moqueries ... Petit passage chez Ep car pour régler les derniers détails de la voiture... (Baquet trop étroit et trop haut pour Math ... régime mon ptit Math ! )
Dimanche:
1ere boucle: Quelques passages limites et quelques glissades mais on s'amuse malgré une voiture qui ratatouille et une 1ere qui saute... Retour au parc où on découvre le classement: 3eme dans la meme seconde que maxwell lejeune et 13 général...
2eme boucle: Vu le classement, on s'applique encore un peu plus, on améliore notre temps dans awan les autres, pareils... Maxwell perd du temps et Tassin n'est plus là.. Par contre, Jean luc Leruth est repassé devant...
3eme boucle: Rien de spécial, on continue sur notre lancée... Jean luc est toujours devant.. et ceux derrières ne sont pas loins de nous...
4eme boucle: Awan neutral... Et les autres glisses de plus en plus... On s'applique et on est plus rapide que Jean luc... Mais pas les temps de Bertrand (krugger) vu qu'il part derrière nous... Retour au parc, suspens entre jean luc et nous....car toujours pas notre temps forfaitaire
Nous terminons 5eme général (jean luc est 3sec devant nous) 2eme de classe.
Merci à tous ceux qui nous on félicité, Merci à Math pour ce week end, Merci à l'assistance de chez Flo Racing,... Comme l'a dit Math, revanche sur 2005 et notre saison 2008 catastrophique à tous les deux...
Liens
- Topique Sur le forum de Sendrogne-racing.be
- Résultats
- Photos de Juha Bos
- Photos de Jérôme Deskeuvre
- Photos de Loic Nautet
- Photos de Richard JM
- Photos de RallyFan
- Vidéo de Speed-Action TV.be
- Vidéo des Annonces
- Vidéo de CS Video
- Vidéo de Timothée
- Vidéo de Mc Racing
- Vidéo de Toox
- Vidéo de Fab
- Vidéo de Greg P
- Vidéo Embarquée avec Sébastien Cuvelier
- Vidéo Embarquée avec Fabian Magermans et Mathieu Boldo
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Top