Joël: Récit de gauche!

Rallye Après ces 2 dernières semaines à l'arrache pour finir les voitures de Flo, à savoir la nouvelle Saxo blanche et la nouvelle 106 blanche qui en "last minute" nous a fait faux bon sur problème électrique, et aussi finir la mienne, c'est avec des valises sous les yeux que je suis venu à Marchin.

Dans le parc fermé, on se prépare en scrutant, le ciel ombragé, en priant le bon Dieu pour qu'il ne pleuve pas ! Un petit coup de file à Cédric Pirotte avant de démarrer pour avoir un topo du tracé. Il me donne les freinages délicats et les attentions... 3,2,1 GO!

ES1 : Ça glisse !

Un premier tour sur des oeufs pour tâter le terrain, puis un deuxième passage un peu plus franc dans un virage où je pensais que ça passait. Après la terre et le sommet qui suit, il y a un quitté droite avec un cassis et plus loin un « droite 2 corde ». Et bien dans ce droite là, la voiture part du cul sans rien me dire! (La conne ‘ti!) Je contre-braque rétrograde puis gaz et j'attends que ça passe...ouf, elle se remet !

Bref on continue, on fait la sortie sans anecdote. Temps : 7'46

ES2 : Le ciel est toujours menaçant

2 minutes avant notre Start, il pleut comme au 21 juillet ! Je n'aime pas la pluie moi !

Premier tour, ça glisse encore plus ! Sortie de terre au stick, pas super terrible au niveau relance… On passe le sommet suivant pour arriver dans ce même « droite 2 corde » où la voiture me fait le même coup : elle part du cul mais j'anticipe ! A mon avis un beau passage ! Puis le « quitté droite » plus loin, c'est patinoire, complètement en perdition au 2e passage !

Bref pas terrible, de faite.... Temps : 7'59

ES 3 : Super, il fait sec !

Depuis le Start on peut voir le panache de terre en suspension dans les airs à la sortie terre ; de quoi me mettre bien en confiance car moi j'ADOOOOOOOOORRRRRRRRE LE SEC !

Rien à redire : pas de stick, pas de glisse, un vrai train sur rails ! Temps : 7'10 ! Pas mal pour un vieux cheval !

ES 4 : Mais c'est super : il fait encore plus sec !

J'essaye de m'appliquer à fond sachant qu'on était dans un mouchoir de poche dans la classe. On améliore de 2 sec, mais les chronos des autres en on décidé autrement Les frères Wilkin (très sympa d'ailleurs :bravo: ) ont sorti la grosse attaque dans la dernière pour nous coiffer la 3ème place de 51 centièmes : Temps : 7'08

Bref, une bonne remise en condition, qui me laisse très confiant pour les épreuves suivantes.

Les remerciements:

Je tiens à remercier encore et tout spécialement :

Didier flohimont, pour la fourniture des pièces pour la 106 et l'assistance !

Eric Patureau pour toutes ces heures (du jour et de la nuit) passée à notre bénéfice !

Merci aussi à Fred Gilles et Isidore :-) pour les assistances au sein du team.

Merci à GL DESIGN (Gilles léonard) pour toutes ses réalisations qu'il nous a fait !. Merci Gilles, j'espère qu'on te le rend bien?

Merci à MON Copilote, MATHIEU BOLDO, pour ces parties de rigolades dans l'habitacle, pour son implication totale dans ce qu'il fait .

Et Merci aux 2 petites femmes pour leurs patiences et leurs compréhensions en notre passion !

Topique sur le forum Sendrogne-Racing

Photos