Un abandon n'en est pas forcément un !

Rallye Legend Boucles de Spa Il est 17h ! Je bondis de ma chaise et me voilà déjà en train de courir la porte de sortie du bureau. Je rentre dans ma voiture et je démarre en trombe avec un puissant Lenny Kravitz ( Fly Away ) dans les oreilles!

Avec l’équipe, nous nous retrouvons au chapiteau. Nous procédons aux inscriptions où je reçois mon polar que je m'empresse d'enfiler (il ne m'a plus quitté depuis !) Viens alors les explications sur le parcours. Ça à l'air de ressembler à ce que Michel (MAD) m'a apprit plutôt dans la semaine. Cependant, nous persistons dans nos questions et finalement, nous avons un doute : les moyennes semblent exorbitantes : 60 à 70km/h ! Pour un rallye historique" c'est du plein gaz !

Il est maintenant temps d'aller sur le podium pour les vérifications techniques. L'adrénaline se fait plus présente : il y a énormément de monde ! Le contrôle technique se passe sans l'ombre d'un problème. Pierre Amant nous présente de manière sympathique et insiste bien sur le faite que nous sommes les plus jeunes ! Nous descendons du podium, pas peu fier et nous nous mettons en route pour un petit réglage du rétrotrip. 2-3 petites boucles sur l'E42 et c'est impec' ! Retour à Spa, petite pizza et dodo. Enfin, +/- car il sera difficile pour le pilote comme pour son assistant de trouver le sommeil.

Samedi 4-2-2006

6h du matin, Méla s'en va travailler ( courageuse ! ) Je n'arrive pas à fermer l'œil jusque 7h. Je scrute le temps par la fenêtre. Il fait humide et froid : la brume matinale est bien présente. Petit déjeuné et descente sur Spa pour 8h30. Passage à la banque et là : surprise : ma carte est avalée ! Après trois « coups de boule » sur la machine, rien n'y fait : elle ne me la rendra pas. ça commence vraiment bien ! Après 10min d'attente sur le lieu de rendez-vous, ne voyant toujours pas Maxime arrivé, je décide d'aller directement auprès de la voiture. Celle-ci à dormi tranquillement dans l'allée du jardin de mon grand-père à 500m du centre. Celui-ci me reçoit avec une tasse de café qui tachera vite mon nouveau polar après une glisse sur des marches verglacées... On est passé prêt de la catastrophe! La journée commençait vraiment bien !

Bref, je fais démarrer la voiture (au quart de tour) et je la laisse chauffer paisiblement. Maxime finit par arriver et nous posons, avec l'aide de Benoît Allart, les derniers autocollants. Merci à lui pour sa patiente avec la bande pare-soleil . Après ça, direction le parc fermé . Il y a là énormément de monde ! Nous sommes directement accueillit par le plus F(ou)an de tous ; Joël ! Ah ça fait plaisir de le voir tout souriant, tout motivé. Suivent de pas loin, Chris_Dalis, Christophe Chaudière etc. L'ambiance est terrible !Les voitures sont toutes plus belles les une que les autres.

Progressivement, les premiers concurrents sortent du parc fermé. J'en profite pour aller rechercher ma carte de banque. " Une erreur de l'appareil " me dit-on. C'est c'là oui.

C'est à notre tour d'y aller. Je reçois mon road-book, je le scrute rapidement. Direction le podium. Ouh là , nerveux le pilote ! Petit pointage, présentation et hop, nous voilà lâchés vers le Racing-show de Liège. Boule-flèche super " easy " et chemin direct : route de Spa -Louveigné puis E25, boulevard de l'automobile, les quais et Racing-Show. Sur la route, nous hésitons à ravitailler. Il reste à ¾ de plein. Ça ira…

Arrivés au Racing-show, nous sommes accueillis par Kiko, Gldesign, Wil, Mad, Fantomash, Didier Borlez, Thié etc. Quelle ambiance, merci les gars ! Un petit tour dans le hall d'entré pour se réchauffer les pieds. Je m'attarde longuement sur la M3 de Francis Lejeune. 10min s'écoulent et il est temps de regagner l'auto pour partir vers Raeren pour la première RT !

Le routier est "easy". Déjà des concurrents se perdent. nous arrivons à notre première RT. Les choses sérieuses commencent. D'un coup d'un seul, vous vous sentez léger, comme dans un rêve. la voiture fend la neige, tout en travers, les flashs crépitent et les gens vous encouragent. La journée ne sera qu'une succession de sentiments toujours plus forts, d'amusement indescriptible et de découvertes toujours plus incroyables ! Malheureusement, ce rêve prend fin dans un carrefour décalé de Winamplanche, après le cimetière, dans une petite sortie sans gravité mais l'équipage préfèrera en rester là, rêvant déjà à la prochaine édition.

Topique sur le forum Sendrogne-Racing

Photos