Rallye Sprint d'Achêne 2006

Rallye Achêne Ce fut le dernier rallye de la 106 Sendrogne de Joël au sein du team snif

On n'aura pas eu la palme pour avoir finit en beauté et panache pour la dernière, mais peut être la palme du mérite de ne pas finir dernier de classe avec une "boite 4" ou plutôt une "boite 5" amputée du deuxième rapport.

Ce fut une vraie galère dans le show ! Comme je le présentais, les ronds-points et les quittés on été le leste que nous avons du gérer tout au long de ce superbe Rallye Sprint d'Achène que je ne connaissais pas Cool

Lire la suite

Rallye-Sprint de Marchin 2006

Joël: Récit de gauche!

Rallye Après ces 2 dernières semaines à l'arrache pour finir les voitures de Flo, à savoir la nouvelle Saxo blanche et la nouvelle 106 blanche qui en "last minute" nous a fait faux bon sur problème électrique, et aussi finir la mienne, c'est avec des valises sous les yeux que je suis venu à Marchin.

Dans le parc fermé, on se prépare en scrutant, le ciel ombragé, en priant le bon Dieu pour qu'il ne pleuve pas ! Un petit coup de file à Cédric Pirotte avant de démarrer pour avoir un topo du tracé. Il me donne les freinages délicats et les attentions... 3,2,1 GO!

Lire la suite

Legend Boucles de Spa 2006

Un abandon n'en est pas forcément un !

Rallye Legend Boucles de Spa Il est 17h ! Je bondis de ma chaise et me voilà déjà en train de courir la porte de sortie du bureau. Je rentre dans ma voiture et je démarre en trombe avec un puissant Lenny Kravitz ( Fly Away ) dans les oreilles!

Premier point de contrôle : chez moi. Je m'arrête pour prendre mes affaires. Vêtements, bouffe, " matériel du parfait copilote ", cagoule, caméra, casque. Ensuite, pointage suivant : station Q8 de Louveigné pour enlever le casque et le Peltor gracieusement mis à disposition par Floracing ! Merci à lui !

Lire la suite

Best-Of vidéo 2005

Petit montage "Best-of" de la saison 2005 de Joël et Math ! Enjoy !

Rallye-Sprint du Micky 2 2005

Samedi matin

Rallye sprint mickyDernier "check" d'Ep Car sur la 106, car ils ont installés des Proflex (révisés chez R-Tec) ainsi que la boîte (révisée à la "SMANN") .

Je demande à Fred (Beco) pour qu'il me tuyaute sur le maniement d'un tel engin car si j'ai déjà manœuvré cette auto chez Ep Car / Floracing, jamais je n'ai roulé avec une auto comportant les gros freins, l'auto-bloc , les proflex et en plus, une boite 6 à crabot !

Après quelques mises en garde théorique, je pars avec Fred (au volant) et ce dernier me montre comment un tel engin fonctionne. Retour au garage, je lave l'auto, la décore de ses autocollants, puis avant de la charger, je me dis que se serait quand même un minimum d'aller faire quelques kilomètres avec l'auto. J'en fait royalement 2 (car à la bourre pour les contrôles techniques) puis, hop, charger tout et « go to » St Georges.

On fait les reconnaissances avec la 106 de Méla. Merci Méla ! 4-5 tours et elle est bonne ainsi (car les reconnaissances à la queue(-leleu) à du 5km/h, très peu pour moi !)

Lire la suite

Rallye de Jalhay 2005

Joël :

Rallye de Jalhay 9h00, Mon GSM bouillonne de messages en tout genre: " vas-y Joël, gros gaz dans la 1, nous sommes à la 2ème terre...", "Nous sommes dans Fouir après la 2ème terre, « big attack » Joël"...et j'en passe. A 9h15, je coupe mon GSM pour avoir la paix ... Bref, je roule dans mon jardin !

1ère boucle - Fouir 1 :

Je démarre sur la défensive, car Fouir ne m'a jamais porté chance et cette année je voulais voir l'arrivée plus que tout ! Nous arrivons à ce fameux "DROITE 3 GLISSE" que certains d'entre vous connaissent. Le droite de la pêcherie où j'ai mangé un talus en 2004 ! Nous y passons prudemment. Nous voici à la première terre: "Bon Dieu que ça saute !" Ça tape dans tous les sens. ..

Lire la suite

Rallye Sprint de Merdorp 2005

Rallye de merdorpJoël

Il est vrai que j'ai taquiné le FAM à plusieurs reprise "just for fun". Vu nos chronos et de ceux de la 2/4 (qui prenaient des trajectoires plus propre) , on n'était pas trop mal. Il me semble aussi, et toujours selon les chronos, que notre 106 avec le train arrière version T4 (et donc mal adapté à ce parcours) n'était finalement pas "hors du coup"

Lire la suite