Rallye-Sprint de Marchin 2012 : crash !

Marchin 2012Nous sommes dimanche 9 avril. Il fait beau, il est déjà 13h de l’après midi, le soleil est là. Après une interruption de 4 mois, nous allons enfin pouvoir sortir la petite rouge. Pas d’évolution hormis un train arrière à disques avec le frein à main vertical qui va bien. Merci à Olivier Renaud et Julien Libert pour la fusée arrière en "last minute". bravo

Après les dernières vérifications d’usage, je pars régler la balance des freins. Après quelques essais qui me semblent bon, je rentre, toujours aussi calmement. Un léger sifflement se fait entendre. Je décide de continuer encore 1 ou 2 km avant de rentrer au garage. Je sors calmement d’un rond point, à 4000trs et voilà que la voiture « patine ». Etrange, je dose les gaz et hop, la vitesse qui saute. Je passe la 3 et … toujours rien. La vitesse n’a pas sauté. On dirait qu’il manque quelque chose entre l’embrayage et les roues. Je me laisse redescendre vers le garage et aidé des copains, nous la mettons sur le pont. Verdict : quelque chose dans la boite est « out ». Surement la couronne de pont. Serein, je déclare à Eric que « tant pis hein, on ne va pas s’exciter. On roulera à une autre épreuve ». Sourire

Lire la suite

Rallye-Sprint d'Erezée 2012

 RS TWT 2012 Fabian Magermans récupérait le copilote de math pour ce Rallye-sprint Winning Team, le 26 février 2012.

A bord d'une Citroen Saxo - à la place de la BMW 325i prévue suite à l'arrêt de Floracing) - ils ont longtemps tenu la 2e place dans la classe 5 avant de commettre un tête à queue dans le dernier chrono et de perdre ainsi 25secondes. Ils finissent 6e de classe et 14e au général.

Liens

Photos

Legend Boucles de Spa 2012

boucles 2012 Nous sommes début novembre 2011. Le climat ambiant est morose : l’accident du Condroz, une sortie aux Crêtes, l’annulation du TWT Rally, le week-end chaotique du JMC rallye font que l’avenir des rallyes est à l’incertitude. Mon pote Joël, ayant fait 2km en tout et pour tout en 2011, ronge son frein depuis 13mois. Seule chose certaine, les Legend Boucles de Spa auront lieu. Il me propose de regarder à une éventuelle participation en sa compagnie. La machine se met tout doucement en marche.

Pour ce qui est de rouler en ‘Legend’, c’est rapidement la douche froide. Les prix sont exorbitants. L’offre et la demande ... Au fur et à mesure des discussions, l’évidence se fait de plus en plus éclatante; faute de temps et de moyens ce sera une participation en catégorie classique ou une place en spectateur. Malgré tout, trouver un véhicule amusant (une propulsion), même pour du 50, reste cher. Pas loin des 1750€ hors caution. Choqué

Et c’est alors que Michel Graeven nous propose sa Porsche 924 pour défendre les couleurs du Creahm. Après Jean-Louis Lahaye, Gaëtan Vigneron … Joël & Math ! L’offre est intéressante et réduit considérablement les coûts grâce à la confiance de Michel. De mon côté, afin que tout se passe pour le mieux concernant ma double casquette de dictateur et de participant, je contact Pierre Delettre afin de voir quel sera le plan de bataille au niveau du Forum. Sourire

Lire la suite

Les Legend Boucles de Spa 2012 pour commencer !

La 924 du CREAHM est là !

Dans le rayon des initiatives qui n'ont que du bon, la confirmation de la présence de la Porsche 924 décorée par le Créahm, propriété de Michel Graeven.

Lors des Legend Boucles de Spa, c'est l'équipage "Sendrogne Racing", composé des excellents Joël Collette et Mathieu Boldo, qui se retrouvera à bord du bolide. Une première pour Joël et une de plus (la sixième) pour Math.

Et si par hasard, l'hiver se décidait à commencer dans les prochaines semaines, on peut attendre du très grand spectacle de cette Porsche 924 qui fait désormais partie intégrante du paysage des rallyes historiques...

:-)

Lien vers le sous-forum des Boucles de Spa ! Rejoignez-nous !

Rallye des Crêtes 2011

cretes 2011 On n’échappe pas à une tradition vielle de 7ans. Et comme j’y ai toujours prit gout, voici mon petit retour détaillé. Sourire

Le Rallye de Crêtes, je ne l’avais jamais fait. J’ai bien co-piloté en 2006 (René Marin) et en 2007 (Fabian) mais le parcours n’avait rien à voir.

Grâce à l’engouement au JMC rallye et comme je ne suis pas foutu de faire les choses dans les temps – « maton » fait comprendre – ma courte saison se voyait amputée d’une manche quasiment à domicile. Et ne pas rouler pendant un mois alors qu’on est chaud bouillant après un East-Belgium bien humide, c’est long.

Au départ de la classe 8, 17 voitures ! Tous les enragés sont là. Nous comptons sur notre régularité – à ne pas faire d’erreur – et sur la fiabilité de notre monture pour pouvoir nous démarquer. Un TOP 5 serait vraiment super. Choqué

Samedi, nous prenons le temps de reconnaitre les 3 spéciales. On peaufine dans le noir avec quelques remarques qui seront surement bien utiles pour un « bigleux » de mon espèce. casséééé

Lire la suite

East Belgian Rally 2011

Salut les passionnés,

Lors de notre forfait au Micky cette année, j'ai déclaré à mon copilote Grégory Pottier "Pour quoi ne ferions-nous pas le critérium de l'East Belgium Rally" ?

L'idée était de faire un rallye au parcours réputé beau et difficile sur lequel nous n'avions aucune connaissance, ni expérience. Toujours tourner sur les mêmes épreuves ne nous apprend plus grand chose.

Après un rallye du JL Dumont aux conditions météo difficiles, nous étions prêts pour nous lancer dans la grande aventure du critérium.

Désireux de jouer la carte de l'épreuve nationale à fond, nous sommes arrivés le vendredi sans jamais avoir mis les pieds dans les étapes spéciales. Après un contrôle administratif dans la bonne humeur, nous partons avec le road-book pour reconnaitre 5 spéciales de 10 à 14km .

Lire la suite

Rallye du Jean-Louis Dumont 2011

jmc 2010 Petit retour de ma 2e épreuve de l'année (oui, j'ai "un peu" pouponner de début à mi-2011) :-)

Donc après une casse moteur tragique au Critérium Claude Legros en juin, j'ai enfin pu prendre le départ (et voir l'arrivée) après 3 forfaits.

Le moteur bien cassé, a été remonté avec quelques améliorations. Le résultat est vraiment correct vu le budget injecté (c'est à dire pas grand chose :D )

Lire la suite