Rallye Achêne Ce fut le dernier rallye de la 106 Sendrogne de Joël au sein du teamsnif

On n'aura pas eu la palme pour avoir finit en beauté et panache pour la dernière, mais peut être la palme du mérite de ne pas finir dernier de classe avec une "boite 4" ou plutôt une "boite 5" amputée du deuxième rapport.

Ce fut une vraie galère dans le show ! Comme je le présentais, les ronds-points et les quittés on été le leste que nous avons du gérer tout au long de ce superbe Rallye Sprint d'Achène que je ne connaissais pas Cool

La course :

Au Start je me demande toujours où je vais devoir laisser la "3" et où je vais devoir remettre la "1" ? L'appréhension de chauffer plus les freins lors des gros freinages est bien présente aussi dans mon esprit. 3,2,1 Go!

1ère jusqu'à 8000trs/m puis je passe la "3" : roll: "...p*** ça galère!" fou rire dans l'auto ! Nous arrivons en bout de ligne droite pour faire le droite qui ramène vers le premier rond-point. J'essaye la "1ere", et hop illico au rupteur ! Vite retaper la "3" et "...BEUUUUU..." (encore bien que ça descend )Mort de rire

Bref la 106 peine à mourir ! Nous sortons (de la show!) en "3" pour enfin savourer du vite adéquat pour notre boite longue. Mort de rire

Là, c’est le panard ! Grande route à "donf", frein dans le droite avant l'arrière droite (pierrailles). Ensuite vient cette partie où j’ai pris un pied total : cuvette, sommet, et je tape un 185 km/h (106 1300cc Très content ) dans le " gauche 2 " pour un frein pour le droite qui redescend (où un gentil petit ballot cache un beau pilote accueillant sur la gauche!)

Le reste est aussi terrible, mis à part le "T droite " à Liroux, qui remonte vers le tunnel de l'autoroute… En "3e" pour la montée, j'vous dis pas Roulement des yeux Mort de rire

Je ne vous fais pas de récit pour les 3 autres boucles car c'est à chaque fois pareil ! On a malgré tout amélioré les temps, mais c'était pas trop l'objectif.

Le Bilan :

Emmerdement royal dans la show malgré les rigolades de l’équipage! Pied total dans le rapide Cool Bonne expérience malgré tout, sans la 2ème : je m'essssssssplique!

Il faut savoir qu'habituellement, je freine beaucoup en m'aidant de la boite, (je n'ai pas dit que je freinais sans les freins et uniquement sur la boite!! Clin d'oeil ). En étant sur le bon rapport dans un virage, la voiture a plus d' " effet de sol ", elle colle plus au bitume. Ne pas avoir de 2ème rapport m’amène en 3 sur les " quittés " et donc un "chouillat" plus vite avec un " effet de sol " moindre qu'en "2e ", ce qui donnait un effet de sur-virage.

Pour mieux comprendre et pour accentuer ce que j'explique; essayez de passer, au point mort , un virage qui passe normalement avec le 2e rapport enclenché ! La sensation est différentes à l'entame du virage et donc provoquent des dérives de la voiture plutôt imprévues. Avec cela, j'ai pu découvrir d'autres réflexes sur le comportement d’un véhicule de rallye.

Certains d'entre-vous (spectateurs) on du se demander ce qu'on foutait dans nos trajectoires entre les 2 ronds-points ! Notre but était de tendre un maximum les trajectoires pour garder une certaine vitesse et donc de ne pas se retrouver dans le creux de la 3ème.

Voilà c'est fini! Clin d'oeil

Merci à vous tous pour les photos ! Merci pour les encouragements au bord des spéciales ; j'en ai aperçu pas mal, dont un qui pose torse nu avec nous en arrière plan dans un " quitté droite " dans le village de Liroux...

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