Eifel Rally festival 2012

Redoute 2012 Pour la prmeière fois, je sortais des frontières de la Belgique pour participer à l'Eifel Rally Festival. Épreuve démo", sans chrono, réservée aux ancêtre de compétition d'exception. J'étais présent à la droite de Pascal Collard, dans on Hillman Imp Gr.2 de 1968

Il s'agit d'une petite 2 portes avec un moteur 998cc tout à l'arrière, propulsion. Comme une 911 :lol: Elle partage beaucoup (voir tout) avec ces modèles-ci : Hillman GT (Australia), Hillman Husky, Commer Imp, Singer Chamois, Sunbeam Imp, Sunbeam Sport, Sunbeam Chamois, Sunbeam Stiletto, Sunbeam Californian...

Lire la suite

Rallye Sprint d'Achêne 2012

Salut les passionnés,

Finalement, voici mon petit résumé avec l'Onboard Clin d'oeil

Donc Achêne était ma 3e course de l'année seulement Triste Après une reprise de confiance dans la Redoute, j'avais pour mission de mener à bien un cadeau d'anniversaire surprise. En effet, le "Chum" d'une de mes petites sœurs vient d'avoir tout juste 20ans.
Date exceptionnel, cadeau... exceptionnel ? Bon, je n'ai pas une grosse voiture, je ne suis pas un grand pilote mais je ne suis pas trop mauvais en chauffeur du dimanche. Mort de rire

Samedi donc, l'erreur futur-copilote apprend de manière fortuite qu'il devra enfiler le lendemain matin la combinaison Citroën Racing que je lui tends. Sourire Quelques grands sourir plus tard, nous sommes déjà en route pour reconnaitre le parcours, apprendre à écrire des notes et découvrir le système de pointage te de timing. Kenny, déjà passionné par les voitures et intrigués par le rallye (il vient de La Reid), semble être prêt pour dimanche.

Lire la suite

Rallye-Sprint Claude Legros 2012

Redoute 2012 Hello Claude Legros

Voici mon petit résumé concernant cette deuxième édition du rallye Sprint qui porte le nom du regretté Claude Legros dans ce petit morceau de r(ed)outes champêtres qui nous est chère. Cette année était probablement la dernière fois que pilote et copilotes pouvions parcourir à vive allure ce tracé chargé d’histoire rallystique. Les prochaines fois, ce sera uniquement en vélo voir en caisse à savon. Claude Legros

Après 2 semaines de réparation intensive, chapeauté par des personnes compétentes, motivées et passionnées, nous devions malheureusement déclarer forfait pour le Bianchi Rallye programmé le vendredi et samedi juste avant le Critérium Claude Legros. Une bonne journée et demie de travail pour 2 personnes étaient encore nécessaires pour subvenir aux finitions indispensables avant de prendre le départ d’une quelconque épreuve. Claude Legros

Lire la suite

Nouveau partenaire : Evolve Performance : reprogrammation de votre véhicule de rallye et de route

Nous sommes heureux de vous annoncer un chouette partenariat avec Evolve Performance. Ils sont spécialisé dans la mise au point sur mesure des boitiers (ECU, Chip) électronique de voitures et autres engins roulants. Réalisation au banc par des ingénieurs motoristes avec 20 ans d'expérience !

Chez Evolve, nous avons pour principe de traiter chaque véhicule individuellement. Nous dédions à chaque client le temps nécessaire à une mise au point réellement spécifique. Nous prenons le temps de discutez avec vous de vos envies et vous montrons l'intégralité de l'intervention. Nous sommes convaincus que le fait de vous expliquer les modifications apportées pendant que nous procédons à celles-ci vous permettera de mieux appréhender votre nouvelle motorisation.

Nos locaux de trouvent dans le zoning de Soheit-Tinlot, idéalement situés à proximité de Liège - Namur - Huy - Marche - Ciney.

Le chiptuning consiste à reprogrammer votre calculateur d'origine après avoir optimisé la calibration qu'il contient. Les avantages sont les suivant :

Des gains jusqu'à 50% en couple et puissance suivant le type de moteur.

Réduction de consommation de l'ordre de 20% dans le cas de véhicules diesels.

Nous assurons une reprogrammation sur mesure basée sur vos habitudes de conduite, vos demandes particulières ou pour s'adapter à d'éventuelles modifications apportées sur la mécanique. Notre expérience de plus de 20ans en mise au point moteur et en motorisations prototypes assurent le sérieux du travail effectué.

Evolve performance propose 10% de réduction sur tout le catalogue de reprog pour les membres du forum.

Ils proposent aussi un large choix de pièces et services, distribuent de grandes marques du secteur auto et assurent eux même les modifications sur vos véhicules.

Ils peuvent également faire fabriquer des pièces sur mesures ( acier, inox, carbone, composite,...)

Enjoy ! http://www.reprog.be

Rallye-Sprint de Marchin 2012 : crash !

Marchin 2012Nous sommes dimanche 9 avril. Il fait beau, il est déjà 13h de l’après midi, le soleil est là. Après une interruption de 4 mois, nous allons enfin pouvoir sortir la petite rouge. Pas d’évolution hormis un train arrière à disques avec le frein à main vertical qui va bien. Merci à Olivier Renaud et Julien Libert pour la fusée arrière en "last minute". bravo

Après les dernières vérifications d’usage, je pars régler la balance des freins. Après quelques essais qui me semblent bon, je rentre, toujours aussi calmement. Un léger sifflement se fait entendre. Je décide de continuer encore 1 ou 2 km avant de rentrer au garage. Je sors calmement d’un rond point, à 4000trs et voilà que la voiture « patine ». Etrange, je dose les gaz et hop, la vitesse qui saute. Je passe la 3 et … toujours rien. La vitesse n’a pas sauté. On dirait qu’il manque quelque chose entre l’embrayage et les roues. Je me laisse redescendre vers le garage et aidé des copains, nous la mettons sur le pont. Verdict : quelque chose dans la boite est « out ». Surement la couronne de pont. Serein, je déclare à Eric que « tant pis hein, on ne va pas s’exciter. On roulera à une autre épreuve ». Sourire

Lire la suite

Rallye-Sprint d'Erezée 2012

 RS TWT 2012 Fabian Magermans récupérait le copilote de math pour ce Rallye-sprint Winning Team, le 26 février 2012.

A bord d'une Citroen Saxo - à la place de la BMW 325i prévue suite à l'arrêt de Floracing) - ils ont longtemps tenu la 2e place dans la classe 5 avant de commettre un tête à queue dans le dernier chrono et de perdre ainsi 25secondes. Ils finissent 6e de classe et 14e au général.

Liens

Photos

Legend Boucles de Spa 2012

boucles 2012 Nous sommes début novembre 2011. Le climat ambiant est morose : l’accident du Condroz, une sortie aux Crêtes, l’annulation du TWT Rally, le week-end chaotique du JMC rallye font que l’avenir des rallyes est à l’incertitude. Mon pote Joël, ayant fait 2km en tout et pour tout en 2011, ronge son frein depuis 13mois. Seule chose certaine, les Legend Boucles de Spa auront lieu. Il me propose de regarder à une éventuelle participation en sa compagnie. La machine se met tout doucement en marche.

Pour ce qui est de rouler en ‘Legend’, c’est rapidement la douche froide. Les prix sont exorbitants. L’offre et la demande ... Au fur et à mesure des discussions, l’évidence se fait de plus en plus éclatante; faute de temps et de moyens ce sera une participation en catégorie classique ou une place en spectateur. Malgré tout, trouver un véhicule amusant (une propulsion), même pour du 50, reste cher. Pas loin des 1750€ hors caution. Choqué

Et c’est alors que Michel Graeven nous propose sa Porsche 924 pour défendre les couleurs du Creahm. Après Jean-Louis Lahaye, Gaëtan Vigneron … Joël & Math ! L’offre est intéressante et réduit considérablement les coûts grâce à la confiance de Michel. De mon côté, afin que tout se passe pour le mieux concernant ma double casquette de dictateur et de participant, je contact Pierre Delettre afin de voir quel sera le plan de bataille au niveau du Forum. Sourire

Lire la suite