Challenge Bruno Thiry

Rallye de la Famenne

Toujours un sans faute pour Delfosse qui signe à nouveau une victoire en D2 Cl4 et empoche les 50 points de la victoire.

Dans la classe 5 par contre, Julien Delleuse renoue avec la victoire et recolle un peu à Marcus au classement général du challenge. N'ayant plus marqué de point depuis Hannut, Mickaël Salvador place sa Peugeot 106 à la 6ème place de la classe 5.

Nouveau venu dans le challenge, le jeune Matthieu Wuidar prend 38 points grâce à sa 4ème en classe 2. Sa Peugeot 106 n'est ni plus ni moins l'ancienne de Benjamin Boseret vu plus tôt cette année.

Classement après le rallye de la Famenne:

Jérôme Deskeuvre

Marc Delfosse plus que jamais leader avant Marche

Ce prochain week-end, la région de Marche-en-Famenne vivra au rythme du Rallye de la Famenne, l'une des manches phares de la compétition ASAF des rallyes de la Communauté française. Une épreuve qui comptera bien évidemment pour le Challenge Bruno Thiry, qui permet aux jeunes loups évoluant avec peu de moyens de recevoir un coup de pouce médiatique, mais aussi pratique, voire financier, en fin de saison.

Lors des récentes Boucles Chevrotines, disputées dans la région de Sivry-Rance, Marc Delfosse, le roi de la Classe 4 au volant de sa Suzuki Swift, a effectué un nouveau pas vers le titre en dominant sa catégorie, non sans terminer excellent 19ème du général.

Par contre, en Classe 5, Julien Deleuse a effectué une mauvaise affaire en étant contraint à l'abandon sur ennuis mécaniques, de quoi l'empêcher de faire triompher son Opel Corsa.

Résultat : à cinq manches de la fin, Marc Delfosse compte 200 points, pour 182 à Deleuse. Et comme la lutte est moins importante en Cl.4 que dans la spectaculaire Cl.5, l'affaire se présente bien pour Delfosse.

A Sivry-Rance, l'autre bonne opération a été réalisée par Dimitry Sadzot, qui a parfaitement profité de l'erreur de Corentin Demoitie pour l'emporter en Classe 5. Il est 3ème du CBT, avec 157 points, précédant William Duray (Citroën Saxo Cl.5) et Benjamin Boseret (Peugeot 106 Cl.2).

Vincent Franssen

Boucles Chevrotines

Delfosse en solide Leader. Marc Delfosse remporte une nouvelle victoire en 2.4, un sans faute pour lui. Il se dirige vers un titre de champion au Challenge Bruno Thiry. Dans la D2 Cl5 beaucoup de déchet qui ont fait le bonheur de Dimitry Sadzot qui signe une victoire de classe et qui se replace au championnat. William Duray continue son petit bonhomme de chemin en terminant ce rallye à la 4ème place de classe et engendre encore de précieux points. Alex Blockmans sur Peugeot 205 gagne la 1.1 et marque ses premiers points au CBT.

Une mise à jour du classement un peu plus tard quand le classement sera mit à jour.

Prochain rendez-vous, le rallye de la Famenne.

Classement après les Boucles Chevrotines:

Jérôme Deskeuvre

Jérôme Deskeuvre

Claudy Desoil Rally

Julien Delleuse renoue avec la victoire.

Le Claudy Desoil rally a vu la nouvelle victoire en classe 4 de Marc Delfosse. "Marcus" reste invaincu depuis son arrivée dans le challenge avec 4 victoires sur autant de rallyes. En classe 5, comme cité plus haut c'est Julien Delleuse qui l'emporte. Il marque les 50 points bien utiles pour recoller aux talons de Delfosse. Julien compte un résultat de plus que le pilote de la Swift, le rallye de Hannut. Autre pilote de la classe 5 à marquer des points est William Duray. Il prend la 6ème place de classe ce qui lui permet d'additionner 35 points à ceux déjà obtenus. Nouveau venu dans le CBT, Michaël Bertrand s'adjuge la 6ème place de la classe 8 au volant de sa Peugeot 106. Il empoche de ce fait ses 35 premiers points.

Marc Delfosse - Suzuki Swift

Julien Delleuse - Opel Corsa

William Duray - Citroën Saxo VTS

Michaël Bertrand - Peugeot 106

Classement après le Claudy Desoil :

Jérôme Deskeuvre

La nouvelle bonne affaire de Marc Delfosse

C'est à l'occasion du Rallye Salamandre que le Challenge Bruno Thiry 2010 a poursuivi son petit bonhomme de chemin le week-end dernier. Et comme lors du Leptines Rally deux semaines plus tôt, et aux Ardennes juste avant, c'est Marc Delfosse (Suzuki Swift) qui a réalisé la meilleure opération en s'imposant dans la Classe 4, non sans achever l'épreuve à une excellente 18ème place générale...

Après un bon début de saison, Julien Delleuze (Opel Corsa) marque un peu le pas, mais il est vrai que la Classe 2.5 est on ne peut plus compétitive, surtout lorsqu'Arnaud Falla est de la partie avec la Peugeot 106 également pilotée par Harry Bouillon en National.

A Strée, Delleuze a pris la 3ème place de sa classe, ce qui lui valait 41 points au Challenge Bruno Thiry, contre 50 à Delfosse. Le troisième pilote à avoir scoré est Dimitry Sadzot, dont la Peugeot 106 s'est classé au 5ème rang de cette même catégorie 2.5.

A l'issue du Salamandre, Delfosse a engrangé 150 points, soit 18 de plus que Delleuze, et 43 de mieux que Sadzot. Prochain rendez-vous dans moins de deux semaines, dans le cadre du Claudy Desoil Rally...

Vincent Franssen