Ce prochain week-end, la région de Marche-en-Famenne vivra au rythme du Rallye de la Famenne, l'une des manches phares de la compétition ASAF des rallyes de la Communauté française. Une épreuve qui comptera bien évidemment pour le Challenge Bruno Thiry, qui permet aux jeunes loups évoluant avec peu de moyens de recevoir un coup de pouce médiatique, mais aussi pratique, voire financier, en fin de saison.

Lors des récentes Boucles Chevrotines, disputées dans la région de Sivry-Rance, Marc Delfosse, le roi de la Classe 4 au volant de sa Suzuki Swift, a effectué un nouveau pas vers le titre en dominant sa catégorie, non sans terminer excellent 19ème du général.

Par contre, en Classe 5, Julien Deleuse a effectué une mauvaise affaire en étant contraint à l'abandon sur ennuis mécaniques, de quoi l'empêcher de faire triompher son Opel Corsa.

Résultat : à cinq manches de la fin, Marc Delfosse compte 200 points, pour 182 à Deleuse. Et comme la lutte est moins importante en Cl.4 que dans la spectaculaire Cl.5, l'affaire se présente bien pour Delfosse.

A Sivry-Rance, l'autre bonne opération a été réalisée par Dimitry Sadzot, qui a parfaitement profité de l'erreur de Corentin Demoitie pour l'emporter en Classe 5. Il est 3ème du CBT, avec 157 points, précédant William Duray (Citroën Saxo Cl.5) et Benjamin Boseret (Peugeot 106 Cl.2).

Vincent Franssen