Challenge destiné aux jeunes pilotes de la catégorie "rallye" participant aux épreuves provinciales organisées dans le cadre du calendrier de l'ASAF (Association sportive automobile francophone).

Pour la 6ème année, le Club Bruno Thiry organise un challenge destiné aux jeunes pilotes de rallye roulant en provincial. Afin de faire grimper la cagnotte, une action de soutien est lancée via la vente d’autocollants. Rallyez-vous à cette opération. Faites un versement de 5 € sur le compte du Club Bruno Thiry: 240 - 0178249 - 64, libellé: Action CBT 2009. Vous recevrez 2 autocollants et vous participerez à une tombola par ordre de versement, qui attribuera au-moins 5 casques 1/8ème de Bruno Thiry et 5 livres Rallye-Passion. La liste des parrains sera affichée sur le site ! En savoir plus ?

Le Challenge Bruno Thiry est un challenge destiné aux jeunes pilotes de la catégorie "rallye" participant aux épreuves provinciales organisées dans le cadre du championnat de la Communauté Française organisée par l’ASAF (Association Sportive Automobile Francophone).

Pourquoi cette initiative ?

Durant l'année 2003, Bruno Thiry soumet au comité de son club de supporters l'idée d'aider financièrement les jeunes pilotes évoluant en provincial (moins de 28 ans – sélection basée sur la règle établie pour les juniors en mondial = JWRC).

Il est vrai qu'il n'existait rien à ce niveau et les pilotes ne reçoivent plus de sommes d'argent (pourtant bien utiles) lors des différentes remises de prix (fédérations, clubs, … ) et nous décidons de lancer le premier Challenge Bruno Thiry en 2004. On en fait toujours trop peu pour les jeunes.

En plus d'un budget de soutien défini au sein du club, nous avons fait appel à quelques parrains pour réunir une cagnotte de 2500 Euros pour cette première édition. Nous avons eu 26 inscriptions et c'est un pilote liégeois Olivier Renaud, qui a emporté le premier prix (750 Euros), les autres se partageant le reste de la cagnotte.

Pour 2005, nous pouvons un peu augmenter celle-ci. On note une belle augmentation du nombre d'inscriptions avec 40 pilotes. Pour la gagne, on change de province avec le hennuyer Xavier De Ro, qui obtient une somme de 600 Euros, ainsi qu'un jeu de 4 pneus offerts par Michelin, un nouveau parrain qui s'est joint à nous.

Pour 2006, la dotation (Primes, pneus, lots, engagements gratuits) atteint quasi les 4500 Euros. 44 pilotes étaient inscrit et le vainqueur final est Raphael Venant, qui obtient une somme de 600 Euros, ainsi qu'un jeu de 4 pneus offerts par Michelin. Il y avait aussi une version copilote (avec 22 inscriptions) et c'est Mattéo Piraux qui l'emportait en recevant une somme de 250 Euros

Fort apprécié par ces jeunes pilotes, ce challenge peut encore faire du chemin et pour la 4 ème édition en 2007, l'ASAF sera également partenaire de cette opération. Quelques nouvelles règles seront d 'application: l ' âge est relevé à 30 ans, Championnat "Rallye" uniquement et classes limitées.