Course de côte du maquisard 2008 Et voilà , première course de côte et première au volant de la Manta terminée.

Super journée à Spa avec une organisation bien rôdée pleine de bonne humeur avec 8 montées sur la journée. J'ai pu balader 1 copain et 1 copine d'enfance qui n'avaient même jamais vu un rallye. Donc pour eux, c'était déjà  impressionnant ! J'ai pu également balader Méla, Mager (au téléphone toute la montée ) et Fabrice RS1600.

Ce sera Méla qui aurait la montée la plus propre avec mon seul passage hors " bac de terre " à  la dernière épingle (un petit stick bien placé et hop!). C'est la seule fois où j'ai osé tirer le frein à main. Pas évident avec le pommeau de vitesse à manier tout en douceur et la direction directe " pour homme "!

Si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir pu disposer de 50ch de plus. ça aurait glissé à ce moment là ! Mais la manta se fait vielle, sa boite longue et son moteur d'origine devaient en plus composer avec un train arrière qui se lève et qui fait perdre de la motricité. Maxime m'ayant fait les gros yeux après une tentative de " shoot " dans l'embrayage, je me suis abstenu.

Qu'à cela ne tienne, je me suis bien amusé et encore merci à  Max (S02) pour le prêt de son auto ! Aucun souci technique, c'est un bon point !

Topique sur le forum Sendrogne-Racing

Photos