Méla :

Achene 2008 Coucou à tous,

Samedi, nous arrivons à Achêne qu'il était déjà 16h...On va vite reconnaître puis passer la voiture et tout ce qui s'en suit. Nous avions programmé de rester loger en tente sur place...on a hésité vu le temps...puis finalement on est resté...ça m'a permis de rencontrer des gens que je ne connaissais pas ou trop peu. La nuit fut difficile étant donné le palace que nous avions à notre disposition... ça fait des souvenirs en plus et je me suis bien amusée...

Pour le réveil, pas besoin de faire sonner les Gsm, les voitures des premiers arrivant ont suffit à nous réveiller. Petit dej' croissant, café et douche dans le local des arbitres (merci!)Et la journée pouvait commencer. Pas de stress pour moi, j'ai confiance et je sens que ça va bien se passer!

Sur la ligne du premier départ, une petite tension avec mon pilote adoré pour une erreur sur la feuille de pointage (hi hi, m'oui...ça arrive! ) mais bon, on nous fait le décompte et c'est parti! Quel amusement une fois de plus! Math prend ses marques par rapport au tracé et à la voiture.

Dans la deuxième, Math est plus chaud...Dans la sortie tout à fond jusqu'au Quitté. Son freinage se fait attendre et trop chaud, on glisse un peu, je me vois déjà dans l'herbe en face. Mais non, il rattrape le coup avec un petit frein à main qui nous remet sur le droit chemin! Et c'est reparti... pour une petite galère: avec le freinage chaud, une bouteille que Math n'avait pas bien rangée (malin ça ), se glisse là où il ne faut pas. Il est obligé tout en conduisant de la retirer, une main sur le volant, une autre à terre pour attraper la bouteille. J'admets que là, je me suis dit : s'il y a une bosse ou n'importe quoi... On y est !

Troisième boucle: départ toutes les 30 secondes.Je n'aime pas cette idée, ça me stress et j'oublie même d'enclencher le chrono. On pointe, on me rend la feuille qu'il reste déjà 15 secondes.J'ai à peine le temps de ranger ça et de prendre les notes qu'on est déjà dans la spéciale. ça file, Math est un peu plus brouillon à cause du petit stress des départs à intervalle réduit. Mais on s'en sort et on améliore encore!

La dernière arrive (déjà ) , Math est très discipliné dans sa conduite et veut absolument passer en dessous des 7 minutes...On profite bien, on s'amuse toujours et à l'arrêt du chrono, je vois 7,01...il râle un peu mais est super content de cette dernière et de tout le rallye!

Ce qu'on saura après c'est qu'on a réussi à passer sous les 7 minutes le temps que j'enclenche et coupe mon chrono...y a une petite marge d'erreur ! 6'59" en réalité !

J'ai adoré une fois de plus rouler à ses côtés! Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il peut faire alors qu'il ne connait absolument pas la voiture et que c'est seulement son 3eme rallye au volant.

De nouveau je suis très fière de mon petit fiancé et je me réjouis de refaire un rallye avec lui ! VIVEMENT le prochain !

Merci à toi Math de me permettre de m'amuser à te copiloter,
Merci à Didier et EP pour la confiance qu'il nous donne et toutes les autres choses,
Merci à ceux qui nous ont encouragés,
Merci à l'organisation,
Merci papa , maman pour le déplacement,
Merci aux photographes et vidéastes,
Merci à ceux que je pourrais oublier...

Math :

Et bien, j'ai même une secrétaire qui fait les résumés à ma place maintenant !

Je voudrais remercier Didier Flohimont pour la confiance accordée ce week-end, avec une de ses C2 challenge. Jamais je ne me suis amusé comme ça en rallye ! J'étais très pessimiste par rapport au petit tour que j'avais fait avec la voiture le samedi matin. Et pourtant, jamais elle ne m'a fait peur en spéciale !

Dimanche, J'ai d'abord essayé de comprendre les freins. C'est sur, je ne suis pas à 33% de leurs possibilités. Qu'est-ce que ça marche ! Constant du début à la fin, un vrai bonheur. Ensuite, il a fallut gérer un gros autobloquant. Jamais je n'ai été débordé grâce à la direction assistée très facile. Cependant, j'ai du perdre pas mal de temps en ré accélérant avec les roues braquées, dans la show. En étant moins chaud et plus concentré sur ce phénomène, je descends en dessous de 7min. C'est une fierté personnelle, surtout pour une 3e course dans de petits rallyes étalés sur 1 an.

Dans la 3e spéciale où nous sommes lâchés toutes les 30secs, je commence à être brouillon dans mes freinages, mes rapports de boite et mes trajectoires au moment où une Astra orange se rapproche dans mon rétro. Finalement, je ne le gênerais que sur 5m, avant la chicane où je prends la sortie de la show. Les gars étaient quand même 25sec plus vite que moi, au minimum, sur la feuille de temps.

Merci à notre " petit " EP pour le coatching, les conseils, l'équipement que Méla à pu porter et la préparation de la voiture qui était parfaite ! Ma petite Méla a bien assuré dans l'auto et à l'extérieur , bravo à elle !

Liens

Photos