Challenge Bruno Thiry

Steffix Comines Rally

William Duray seul classé.

Le challenge Bruno Thiry étant déjà plié, seul Duray et Sadzot ont fait le déplacement à Comines. William Duray profite du retrait de Dimitry Sadzot pour lui subtiliser la 3ème place du challenge. William Duray termine à une 18ème place du général et 3ème de classe 5.

Classement final du Challenge Bruno Thiry:

Félicitations et merci à tous les pilotes. Rendez-vous en 2011.

Jérôme Deskeuvre

Le vainqueur du Challenge Bruno Thiry au départ du Condroz... et du Var !

Le var et le Condroz pour Marcus ! Net vainqueur avec sept victoires en sept départs avec sa Suzuki Swift, Marc Delfosse ne peut que se réjouir d'un tel bilan:

"Participer et remporter ce Challenge est la cerise sur le gâteau. C'est une opportunité unique d'obtenir un peu d'aide et le cadeau qui m'est fait est exceptionnel."

En effet, les trois derniers vainqueurs, dont Marc, se verront prendre part au Rallye du Var ainsi qu'au Terre du Vaucluse. Une semaine après le Condroz dont il rêvait (où l'organisation n'a pas hésité à également aider un jeune pilote du provincial), "Marcus" s'apprête à vivre un mois de novembre unique.

"Après avoir remporté ma catégorie dans toutes les épreuves provinciales où j'ai pris part cette année, le but sera bien différent au Condroz tout d'abord. Là, j'aurai l'avantage de connaître ma monture contrairement au terrain. L'important sera d'y rejoindre avant tout l'arrivée et d'accumuler de l'expérience sans perdre bêtement du temps sur une crevaison ou autre écart de trajectoire."

Et le défi sera très élevé les semaines qui suivront avec deux participations en championnat de France dans le cadre des Volants ASAF. "Le défi lancé par l'ASAF est immense mais nous ne pouvons pas le refuser. Le plus beau remerciement qu'on peut leur faire est d'y voir l'arrivée bien sûr et nous tenons à profiter de chaque kilomètre effectué pour engendrer encore plus d'expérience. En plus de la fédération francophone du sport automobile et du Motor Club de Huy, nous tenons vraiment à remercier nos partenaires, parfois anonymes, ainsi que ma famille sans qui je n'aurai peut-être pas persévéré."

En 2011, Marc a clairement l'envie de découvrir le niveau national mais avant cela, il tiendra à aborder les prochaines semaines de la manière la plus intelligente possible.

Vincent Franssen

Critérium Jean-Louis Dumont

Marc Delfosse déjà couronné a fait l'impasse sur le déplacement à Waremme. Pour ce qui est de la deuxième place rien n'est encore joué et c'est pourquoi Julien Deleuse et Dimitry Sadzot étaient présents ce 19 septembre au Critérium Jean-Louis Dumont. Au classement de ce rallye, Deleuse à nettement dominé la classe 5 pour l'emporter et empocher les 50 points de la victoire. Sadzot s'empare de la 2ème place de classe et prends les 45 points. Dernier pilote engagé au Challenge, Michaël Salvador, il se classe 5ieme de classe et prend les 36 points qui viennent s'ajouter à ceux déjà acquis à Hannut et à la Famenne.

Prochain et dernier rendez-vous, le Steffix Comines Rally les 2 et 3 octobre.

Classement après le Dumont:

Jérôme Deskeuvre

Rallye de la Semois

Delfosse confirme et est champion !

Marc Delfosse remporte une nouvelle victoire en classe 4 et empoche à nouveau 50 points. 100% de victoire pour Marcus et sa Swift GTI.

Pour voir un peu de changement il faut se tourner vers la classe 5. Belle victoire pour Lloyd Séminara qui se permet le luxe de se classer 11ème du général. Dimitry Sadzot prend la 5ème place de classe et garde sa 3ème place provisoire au challenge derrière Deleuse auteur d'une sortie sans trop de dégât. Le dernier pilote engagé au challenge à marquer des points est William Duray. Il prend la 9ème place de la classe 5.

Jérôme Deskeuvre

Julien Delleuse et Marc Delfosse plus que jamais dos à dos !

la bagarre fait rage ! C'est dans le cadre du Rallye de la Famenne, manche de la compétition ASAF de la Communauté Française, que le Challenge Bruno Thiry s'est poursuivi le week-end dernier. Et la lutte entre Julien Delleuse et Marc Delfosse a de nouveau battu son plein, les deux pilotes s'imposant dans leurs classes respectives.

En Classe 5, Delleuse a frappé fort et bien, imposant son Opel Corsa, mais pointant surtout à une excellente 14ème place au classement général de la Division 123.

De son côté, "Marcus" Delfosse a une nouvelle fois imposé sa Suzuki Swift en Classe 4, achevant l'épreuve au 32ème rang.

Les deux jeunes loups ont dès lors scoré 50 points chacun, ce qui signifie que Delfosse continue son parcours sans-fautes, tandis que Delleuse pointe désormais à 9 petites unités du leader, comptant un "41 points" aux Ardennes comme plus mauvais résultat enregistré.

Les autres pilotes qui ont marqué des points à Marche sont Michaël Salvador (Peugeot 106), 6ème de la Classe 5, et Matthieu Wuidar (Peugeot 106), 4ème en Classe 2. Ces deux concurrents se retrouvent aux 6ème et 11ème places du Challenge.

Prochaine étape début septembre sur le superbe parcours de la Semois...

Vincent Franssen