Depuis 2004, le Club Bruno Thiry animé par l'infatigable Guy Thiry, frère de Bruno, multiplie les démarches afin de promotionner les jeunes rallymen de la Communauté française. Ce qui a abouti à la création d'un Challenge Bruno Thiry qui a couronné depuis sa création des garçons comme Olivier Renaud, Xavier De Ro (deux fois), Raphaël Venant, Cédric Petrisot et Christophe Doéran (lauréat 2009).

De manière concrète, ce Challenge vise à récompenser les jeunes pilotes nés après le 1er janvier 1980, et qui prennent part au championnat ASAF des rallyes de la Communauté française, dans les classes 1.1, 1.2, 2.4, 2.5 et 3.8. Seuls les points de la classe sont pris en compte au moment de l'élaboration du classement du Challenge, chaque pilote pouvant être classé à condition d'enregistrer au moins trois résultats durant la saison.

Le lauréat du Challenge Bruno Thiry est invité à évoluer au volant de l'une des voitures réservées aux Volants ASAF, pour autant que ces Volants soient effectivement organisé. Un prix alléchant émanant de l'Association Sportive Automobile Francophone, complété par d'autres, offerts cette fois par le Club Bruno Thiry.

Ce prochain week-end, à Hannut, le millésime 2010 du Challenge Bruno Thiry prendra son envol, avec une grosse douzaine d'engagés... pour l'instant. Car qu'on se le dise, l'inscription à cette compétition est gratuite, mais obligatoire !

Rendez-vous juste après ce 43ème Rallye de Hannut pour un premier point de la situation dans une compétition dont Speed Action TV.be est devenu l'un des partenaires officiels...

Vincent Franssen