Haversin et Mohiville, je ne connaissais pas. Bien sur, j'ai déjà eu l'occasion de suivre des retours d'épreuves ayant eu lieu là-bas mais jamais je n'y avais posé la moindre roue. Comme chaque année, j'essaie de sortir de ma province pour découvrir des petits coins bien sympathique de notre petit pays. Malheureusement, la saison était méchamment amputée pour Gregory et moi avec un forfait aux Critériums du Wallonie et du Bianchi. Je devrais donc me contenter cette année de 3 sprints et un B-Short. Mon épouse n'étant pas celle de Tjsoen par exemple, je suis tenu de ne pas aller faire "mumuse" dans les campagnes à moins d'un mois de son futur accouchement. Mort de rire

Samedi matin, Fabian qui s'occupera de l'assistance va chercher l'auto. Le week-end commence fort : plus de frein sur l'auto. Choqué Après avoir purgé et testé, il semble que le maitre cylindre Citroën-Sport soit foutu : il repasse et la pédale devient rapidement molle et spongieuse. faché Bref, un petit tour à la révision lui ferait du bien. Soit, le remplacement par celui d'origine à lieu. Cette fois ça freine mais « comme avant », c'est-à-dire de manière brutal avec blocage de roues à la clé. Aucune progressivité. Va falloir gérer mais je connaissais les conséquences en ayant fait l'East Belgium dans ces conditions. Roulement des yeux

En recos, nous constatons combien les surfaces d'adhérence sont variées et diverses et où il faudra faire spécialement attention. Après 3 passages dans les 2 spéciales, nous sommes prêts.

Dans la première, une fine pluie s'invite 5 minutes avant de démarrer. C'est glissant et je me fais déjà deux trois petites chaleurs sur la fin. Le réglage de suspension est celui d'Achêne, un peu trop dur pour Mohiville. Et vraiment pas bon pour Haversin que nous découvrons sous la drache… Triste

Il pleut à sceau et je mets les ballets d'essuie glace à stock dés le départ. 1km plus loin, celui de mon côté déclare forfait et va faire la discussion au rétroviseur de gauche. Énervé, surpris, je loupe le freinage du virage qui suit, le fameux « T » gauche ultra glissant. Dans l'échappatoire, je demande au commissaire de remettre l'essuie-glace en place et nous pouvons alors constater que c'est définitivement mort pour ce dernier. L'essuie-glace de droite ne fait que rajouter de l'eau de mon côté. Je ne vois donc pas grand-chose, surtout dans les virages à gauche. Je tente donc de sortir de la spéciale ainsi, tant bien que mal. Gregory me rappelle gentiment que quand mes freins bloquent, je dois les relâcher. Son nouveau surnom : Greg l'ABS ! content

2e boucle, c'est sec et donc nous pouvons enfin tenter 2-3 trucs après un changement de réglage sur la suspension. Ce qui s'avère très efficace. Sachant que les 2 premiers de la classe caracolent sur le sec 35 numéros devant, notamment dans la 1ère boucle et que tout les autres ont abandonné, je fais juste le nécessaire pour garder ma 3e place de classe te je me permets quelques freins à main. Discipline dans laquelle j'ai encore quelques progrès à faire d'ailleurs. Dans Haversin, avant de revenir sur le départ, dans un droite rapide, je fais un joli passage. Mon sentiment est partagé entre « une belle chaleur » et « c'était voulu ».

3e boucle, On assure tout en s'amusant un maximum dans la cacahuète. Je tiens vraiment à rentrer l'auto entière avant une intersaison de 7 mois. Ce que nous réussissons avec satisfaction. Encore une fois je suis satisfait de ma progression. C'est en découvrant des terrains variés et difficile que j'apprends beaucoup. A nous les couches-culottes maintenant ! Mort de rire

Je tiens à remercier Fabian et Mano pour leur aide samedi et l'assistance, Floracing, Eric pour la préparation de l'auto et tout mes partenaires.

Nous serons de retour en 2013 à Hannut. Ceci dit, si quelqu'un ici est intéressé par l'achat de ma 106 (un super rapport/qualité prix/amusement) il peut toujours me contacter. Clin d'oeil





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