Braine 2011Quel parcours, quelle météo et … quel excellent rallye avec de belles bagarres ! ;-)

Samedi, 3 passages et puis s'en va : ça va être costaud, cette affaire. Facile pour un copilote occasionnel qui n’a pas copiloté depuis 9 mois … un beau défi et pas dans une brouette qui plus est. LOL

A propos, c'est la première fois en 7ans de rallye que je croise autant de fois les autorités locales en sens inverse, dans les spéciales. Allant jusqu'à être contrôlé (papiers) malgré une extrême prudence et des vitesses bien en-dessous de la limite autorisée (peut être le faite de reconnaitre en voiture typée « sport » ?!) La fermeté de la marée-chaussée est inversement proportionnelle à leur degré d'humour. Le rallye actuel est à ce prix-là. Restez calme et respectueux en toutes circonstances si vous voulez encore pouvoir profiter des spéciales du coin. 8-O

Soit, Dimanche, réveil sous une drache matinale. Ça promet des serrages de fesses à transformer un slip en string. Dans la première, je suis à la ramasse dans les notes. Ça tombe bien, le pousse-pousse japonais fait des mètres à la seconde et il y a beaucoup de masqué… Mais le pilote est d’une grande clémence et m’aide à m’y retrouver immédiatement dans cette fichue ligne que j’ai trop anticipée. Le temps n’est pas mauvais. Déjà, des voitures viennent à manquer.

Petit Roeulx est physique. Je ne commets plus d’erreur mais je suis parfois tard dans les enchainements. Les pavés sont hyper glissants. La fin est avancée de 200m et heureusement : on arrive à balle de guerre là-bas !

La 3e, parcourue uniquement 2x sur la journée est une très belle spéciale, très technique. Yves, soigne ses trajectoires, la glisse (avec le manche Disneyland) et son humour, même dans les virages masqués en 5…

La 4e comporte des cordes piégeuses et tranchantes précédées par des freinages fort glissants. Sans compter les “thirty, easy right over the crest … maybe ! »

La dernière boucle, sèche, sera de loin la plus rythmée et les temps sont sympa. La symbiose pilote-copilote commence à prendre forme : je suis plus dans le rythme (le taureau rouge surement). Gros passages, grosses glisses, grosse vitesse de pointe et gros gros amusement !

Comme l’a bien expliqué Yves, au classement, ça fait 5e selon les infos que nous avions. L’erreur du carnet est la mienne. Dans l'euphorie qui a suivit la dernière spéciale au parc d'assistance in (le dernier), je n'ai pas fait attention au temps écrit par le commissaire.

Par contre, le dernier chrono n'est pas bon : on se prend encore 10 secondes ce qui n'est pas du tout le cas dans les faits. Onboard à l'appui. Finalement, comme l’a dit Yves au micro, il est fait pour être 6e. Arf, encore une fois, il a juste ! content Enfin, pas tout à fait car nous revenons 5e suite au déclassement malheureux de JL Berleur. Je suis arrivé à la direction de course après l'épisode du déclassement et je pense que les relations concurrents en avaient vu assez à ce moment-là ;-(

Ne nous fourvoyons pas, notre but est avant tout l’amusement, pas le classement. Yves, c’est toujours le même qu’à l’époque de la GT. On espère simplement que les spectateurs ont eu autant de plaisir à voir passer la Kasteel Mobile que nous d’en être l’équipage.

A retenir donc : super rallye !!! 8-)

  • Merci à Yves pour ses moments qui deviennent des souvenirs incroyables ;-)
  • RetoRacing : assistance parfaite, excellente ambiance et super boulot : merci les gars !
  • Merci à Alex P. pour l'initiative du gîte
  • Merci à tous les concurrents que nous avons côtoyés : très belle ambiance ! LOL
  • Et in fine, l'organisateur et les commissaires, Of course :-D

Liens & Photos