Crêtes 2007 Et voilà, l'année se termine en beauté pour Moi et je pense que c'est aussi le cas pour Fabian suite à ses petits problèmes à Jalhay et Villers.

Dimanche matin, c'est l'esprit +/- libre que nous prenons le départ pour deux magnifiques spéciales vraiment difficiles et piégeuses. Fab est un peu pessimiste quant à la fiabilité de son auto. Est-ce que le moteur va tenir ?

Nous abordons le premier tronçon aux alentours de 10h45. Dés les premiers mètres, Fabian s'applique. Il met ses roues là où il faut. La 205 se balade de corde en corde. Le paysage défile malgré le son anémique du 1600cc qui délivre à peine ses chevaux d'origine. Le frein à main servit seulement à appuyer un peu l'auto mais pas dans de grandes glisses risquées. Toute sortie de trajectoire se paierait cash en mètre de barbelé, en toit ou en plongeons dans les arbres. Dans la terre, Fabian met de très grand gaz. Je suis épaté ! Arrivé au Jump, c'est la surprise dans l'auto. P*** ça saute fort ! Arrivée au CH, nous profitons de l'affichage des résultats. Apparemment, nous sommes  partit sur le bon rythme : prudents mais décidés.

Un peu plus tard, nous découvrons le deuxième tracé. La terre est un peu plus cassante. Mais rien à signaler de particulier. Nous sommes sur un bon rythme et Fab gère une auto parfaite. A nouveau, les temps suivent et ce sont les « vielles » autos qui sont à l'honneur dans la classe.

Après une interminable attente, nous repartons pour une deuxième boucle ! La spéciale est plus glissante, il pleuvine et Fab n'est pas au top comme le matin. Il est distrait peu après le Jump et nous tirons tout droit dans un gauche. Tous nos poursuivants s'améliorent là où nous perdons du temps. Mais surprise, le leader de la division 2 classe 5 est sortit. Nous sommes 3e de classe.

Arrivé dans la 2e spéciale, il pleut abondamment et la grêle se joint à la partie. Si vous avez de bons essuie-glace et que vous n'êtes pas en slick, ça doit aller. Malheureusement, une invitée se joint à nous la l'habitacle. J'ai nommé : la buée. La chaufferette de la Peugeot est à moitié naze. Un écran opaque s'installe progressivement pendant le décompte. Après 600m, c'est carrément la m***. La grêle redouble et nous voici bien embarqué. La spéciale est une patinoire géante. Arrivé en bas de la descente, nous tirons tout droit pour l'arrière droit dans la terre. Les premiers de la classe non pas eu les mêmes désagréments. Vincent Dewalque prend la tête mais nous sommes deuxième à 6sec et David et la Civic nous talonne à 3 secondes.

Je tiens à remercier encore David Drieskens qui nous a résolu le problème de buée grâce à une technique utilisée en circuit. Prenez une bonne dose de Dreft liquide vaisselle et appliqué cela sur le pare-brise, côté habitacle. Rincez à l'Instanet et c'est magique : finit la buée !

Dernière boucle dans le noir : nous devons gérer si nous voulons finir l'année en beauté ! Fab attaque dans la 1er spéciale. C'est du grand Mager ! Mais malgré tout, David va plus vite que nous. Nous sommes à égalité et en tête de la classe à l'entame des derniers kilomètres. Vincent Dewalque est rejeté à 10sec. C'est vachement existant !

Nous nous remémorons les pièges de la dernière spéciale et nous voici au départ. Nous parcourons 300m et … c'est l'embardée. Fab freine un chouia trop tard et c'est direction l'échappatoire à l'endroit d'un piège connu : le " T " gauche avec changement d'asphalte. Tout est perdu ! Fabian enrage ! Non dij*** !

Il passe la chicane et là, il se passe un truc. Tant le pilote que le co-pilote, repartent le couteau entre les dents. Tout est annoncé sur un ton sec et entraînant. Fabian met la patate partout ! Nous volons de sommet en sommet dans la terre ! Mais nous n'avons pas le temps de nous laisser impressionner, nous courons après ses 10secondes perdues bêtement ! Nous sommes  prit au jeu à 100% et c'est l'osmose totale entre l'équipage, la voiture et le parcours ! Malgré tout, la Civic nous colle 2 petites secondes. Félicitation à eux ! Nous sommes 2e et c'est déjà une victoire en soit. La bagarre était forte !

Je tiens à remercier notre assistance pour le boulot. Les commissaires qui ont bravés tout ce temps de merde ! Chapeau les gars ! Et tout ça avec humour et le sourire aux lèvres ! Encore merci !

Bravo à Monsieur Fabian ! Il n'y a qu'à regarder où l'on se trouve au classement, ça résume beaucoup de chose ! Merci à toi pour tous les bons moments passé dans l'habitacle ! Ça c'est le rallye comme je l'ai toujours aimé : Sans se prendre la tête tout en se prenant au jeu. La prochaine fois, je t’annoncerais les notes comme dans la dernière spéciale dés le début !

Et puis la soirée de la remise des prix où nous allons censurer tout ce que nous avons pu voir Merci à Florence, Auré, J-F,  Antoine, Christophe (les 3), Alex, David et tous ceux que j'oublie !

A l'année prochaine tout le monde !

Math

Liens

Photos