Joël : récit du pilote.

Rallye des blésAu matin, on décide d'aller voir les 10-15 premiers avec Math et Fred de l'assistance. On regarde passages dans la terre puis direction le parc. Arrivé au parc fermé... :"P*** !!! C’est la numéro 66 qui sort !!!!" (Nous on a le 67 et je n’étais pas encore changer !) Math file chercher la voiture pendant que je me change en catastrophe à l'arrière de la camionnette ...Ouf on est bon : Stop départ à cause d'une sortie !!! Le "bol" !

1 ère spéciale

3,2,1 GO !

Je tâtonne sur les freinages, car faut se remettre dans l'esprit Gr. A et les points de freinage sont fort différents de l'ex 106 2/4. On arrive dans le petit décomposé du village et dans le 2e virage à droite, je rentre un peu trop dedans. La voiture se soulève légèrement des 2 roues droites, je ne sais pas pourquoi car je ne pense pas avoir touché le pneu !

On se remet droit et le volant est de travers ! La voiture cherche son chemin. Je suis encore moins franc sur les freinages et les accélérations. Tout les virages à droite sont nickels et tout les gauches sont merdiques :la voiture me tire à l'extérieur. Je dis à Math : "On a crevé ou le pneu est dégonflé".

Pas envie de m'arrêter, on se dit que si c'est vraiment crevé, on changera sur la spéciale. On est quand même arrivé au cul de la polo Dehaye qui nous a laissé passer tardivement.

Fin de spéciale je regarde :rien d'abîmé, même pas crevé! Résultat de l'autopsie: Tirant de direction plié

Temps mauvais : 19'21" (et oui, 32km de spéciale ! )

2ème spéciale:

Bronzage avant le START à cause des nombreuses sorties de route. 3,2,1 GO !

Je pars le couteau entre les dents, je suis enfin dedans, je me réjouis d'arriver dans la terre pour voir ce que cela donnerai avec la voiture direction réparée. Mais juste avant la terre on arrive au cul de la Corsa N°66, donc on en a gardé sous la pédale On termine la spéciale en passant le "jump" à fond de 4...

Temps mieux : 18'29

3e spéciale:

3,2,1 GO !

Un tout bon rythme dès le START, tout se passe bien et on freine encore mieux. On arrive au cul de la polo et on la passe rapidement, puis on arrive derrière Jamoul (qui devait un peu ramer dans sa voiture, comparer à sa monture habituelle!) qui met son clignoteur pour qu'on le passe (On reconnait là l'expérience )

Voilà pour ma vision de notre course, y'avait encore mieux a faire, mais la raison veut qu'il est plus sage de na pas tenter le diable, hein Flo!

Temps +++ :: 18'20"

Superbe journée, bonne ambiance au sein de l'équipe, une voiture qui marche vraiment bien ! Merci à Flo, à mon copilote Math, aux mécanos, à gilles, aux commissaires, à l'organisation, à nos petites femmes et tout ceux que j'oublie !

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