Challenge Bruno Thiry

Rallye des Ardennes

Marc Delfosse, nouveau venu dans le CBT signe la meilleure performance du week-end en prenant 50 points grâce à sa victoire en classe 4. En outre de sa victoire de classe, Delfosse se classe à une excellente 42ème place général à la fin du rallye. En classe 5, c'est Julien Delleuse qui s'est montré le meilleur en se classant 3ème de la classe et 2ème au challenge, ce qui lui permet déjà de s'échapper au classement. Delleuse est rentré à Dinant à la 27ème place de la D1.2.3. Dimitri Sadzot marque ici lui aussi ses premiers points dans le CBT en prenant la 6ème place de la très disputée classe 5 et la 33ème place général. Le dernier pilote du challenge à terminer ce rallye des Ardennes est William Duray qui achève le rallye au 11ème rang de la 2.5 et qui grâce à ses résultats de Hannut et Dinant lui permettent d'occuper la 2ème place provisoire du challenge.

Marc Delfosse - Suzuki Swift GTI

Julien Delleuse - Opel Corsa GSI

Dimitri Sadzot - Peugeot 106

William Duray - Citroën Saxo

Classement du CBT après le rallye des Ardennes:

Julien Delleuse 91pts - William Duray 57pts - Benjamin Boseret & Marc Delfosse 50Pts - Simon Destexhe 41pts - Dimitri Sadzot 35pts - Michael Salvador 30pts

Jérôme Deskeuvre

Julien Delleuse leader après les Ardennes

Partenaire du Challenge Bruno Thiry 2010, Speed Action TV.be profite de ce week-end pascal plus calme sur le front des sports mécaniques pour dresser un premier bilan à l'issue des deux premières manches de la saison, disputées à Hannut et aux Ardennes.

Pour rappel, seules les places dans les Classes entrent en ligne de compte pour l'élaboration du classement final de ce Challenge.

Et dans la région de Dinant, c'est Marc Delfosse (Suzuki Swift) qui a réalisé la meilleure opération en prenant à son compte la Classe 4. Ses principaux adversaires évoluaient dans la fameuse Classe 2.5, où Julien Delleuse, déjà très performant à Hannut, a positionné son Opel Corsa au 3ème rang, dans le sillage d'Arnaud Falla (106) et Ludovic Compère (Saxo).

Dimitry Sadzot (106) a de son côté achevé les Ardennes au 6ème rang de la Classe 5, et William Duray (Saxo) au 11ème rang.

Ce qui signifie qu'après les deux premières compétitions, Julien Delleuze occupe la tête du Challenge Bruno Thiry 2010.

On remarquera également que le lauréat 2009 du CBT, Christophe Doeran, a terminé le Rallye des Ardennes au 7ème rang final, au volant d'une Citroën Saxo de la Classe 9. Une catégorie dans laquelle il a pris une superbe médaille d'argent. Preuve que le Challenge Bruno Thiry constitue un formidable tremplin...

Suite du Challenge Bruno Thiry 2010 au Leptines, début mai...

Vincent Franssen